Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Le nouveau Skoda Yeti a obtenu 5 étoiles au nouveau programme de crash tests 2009 de l'Euro NCAP.
Pour la protection des passagers, le crossover compact Skoda obtient un résultat de 92% grâce à sa structure de carrosserie stable composée d'acier haute-résistance.
Euro NCAP fait en particulier valoir la protection via les airbags pour les genoux dans son appréciation.
Le Skoda Yeti obtient le nombre maximal de points pour le choc latéral contre un obstacle, en raison d'une protection optimale via les airbags.
Le Skoda Yeti peut être équipé d'un maximum de neuf airbags.
Le Skoda Yeti a également obtenu un bon résultat lors du test « whiplash » (collision par l'arrière). Ce test consiste à vérifier la stabilité des sièges et par conséquent la protection des passagers contre des lésions de la colonne cervicale en cas de choc par l'arrière. Le Skoda Yeti fait partie des meilleurs véhicules testés jusqu'à présent en collision arrière.
Euro NCAP indique dans son évaluation : « Skoda a montré qu'un niveau équivalent de protection des occupants est garanti quelle que soit leur taille, et ce dans les positions assises les plus variées ».
Résultats Euro NCAP du Skoda Yeti :
Note globale: 5
Protection des adultes: 92%
Protection des enfants: 78%
Protection des piétons: 46%
Présence de systèmes d'aide à la conduite: 71%