Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Le nouveau Lexus RX propose en option un système de précollision PCS. Ce dispositif de sécurité préventive utilise un radar à ondes millimétriques pour détecter les éventuels obstacles faisant face au véhicule et présentant un danger potentiel pour la voiture.
Le système de précollision est opérationnel à partir de 5 km/h. Lorsque le radar détecte un obstacle devant le véhicule présentant un danger de collision, il émet un signal sonore et affiche une alarme visuelle sur l'écran multi-information afin d'alerter le conducteur.
Le système amplifie le freinage du conducteur en déclenchant l'assistance de freinage de précollision.
Si le conducteur ne freine pas et que la collision est imminente, le système enclenche le freinage à la place du conducteur pour réduire l'impact de la collision. Intervenant tardivement en lieu et place du conducteur, il n'évite pas la collision.
Lorsque le véhicule circule entre 50 km/h et 170 km/h, le système de précollision PCS couplé avec le régulateur de vitesse adaptatif ACC adapte la vitesse du véhicule afin de maintenir une distance fixe avec le véhicule qui précède.