Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Les systèmes d’aide à la conduite visent à prévenir des risques d’accidents
La nouvelle Mercedes Classe E propose de multiples dispositifs d'aide à la conduite. En complément des équipements protégeant les occupants, ces dispositifs visent à prévenir l'accident et à l'éviter.
Pour y parvenir, la routière Mercedes est équipée des désormais traditionnels anti-blocage de roues (ABS), freinage d'urgence assisté (BAS), régulation de comportement dynamique (ESP) et antipatinage (ASR) qui équipent en série près de la moitié des nouveaux modèles.
En plus de ces dispositifs, la Mercedes Classe E propose des dispositifs d'aide à la conduite conçus pour intervenir au niveau des causes d'accident les plus fréquentes : la distance, les changements de voie, la vitesse, la somnolence, l'obscurité et les sorties de route. Pour cela, la Mercedes Classe E est équipée de radars, de caméras et de capteurs qui assistent le conducteur.
Le système de détection de la somnolence surveille le comportement du conducteur lorsque le véhicule circule entre 80 et 180 km/h et détecte la transition entre l'état de veille et la somnolence et d'avertir en temps utile le conducteur.
L'assistant de feux de route adapte automatiquement la portée des phares en fonction de l'éloignement du véhicule qui précède ou de celui qui arrive en sens inverse
L'assistant de vision de nuit capte des images invisibles à l'œil humain de la route par des projecteurs infrarouge et les restituent sur le combiné d'instruments.
L'avertisseur de franchissement de ligne alerte le conducteur par des vibrations au niveau du volant en cas de franchissement involontaire d'une ligne.
L'avertisseur d'angle mort détecte la présence d'autres véhicules roulant sur la file parallèle, et ceux se trouvant dans l'angle mort des rétroviseurs et alerte le conducteur.
Le rappel de limitation de vitesse affiche automatiquement en temps réel sur un visuel du combiné d'instruments la limitation de vitesse.
Le régulateur de vitesse et de distance maintient l'écart programmé avec le véhicule qui précède et peut en fonction de la circulation freiner automatiquement le véhicule voire l'immobiliser.
Le système de freinage automatique freine automatiquement le véhicule sans aucune intervention du conducteur en cas de risque de collision.