Le
grand SUV électrique XPeng G9 obtient la
note maximale de
5 étoiles à l'Euro NCAP (New Car Assessment Programme), à l'issue des
crash-tests de sécurité passive effectués par l'organisme indépendant de sécurité
Euro NCAP selon le protocole 2023.
Le grand SUV électrique XPeng G9 de 2 210 kg a totalisé 85% pour la protection des adultes, 85% pour la protection des enfants, 78% pour celle des usagers vulnérables de la route, dont les piétons, et 78% dans la catégorie « Aide à la sécurité », qui évalue le véhicule en fonction de toute une série de technologies anticollision.
En 2023, le protocole de test de sécurité de l'Euro NCAP a été mis à jour pour inclure de nouveaux systèmes de détection de présence d'enfants, des spécifications pour la submersion des véhicules ainsi que les dernières technologies qui détectent et réagissent aux motocyclistes et aux usagers vulnérables de la route.
L'obtention de la note cinq étoiles d'Euro NCAP en 2023 est plus exigeante avec le protocole de test mis à jour.
La capacité du véhicule testé à protéger les occupants et les usagers vulnérables de la route en cas d'accident (sécurité passive), à prévenir ou à minimiser les conséquences d'un accident de la route (sécurité active) et des informations complètes sur le sauvetage après l'accident sont désormais essentielles pour atteindre un niveau élevé.
La note cinq étoiles d'Euro NCAP reconnaît la
structure avancée de la carrosserie du XPeng G9 et ses
caractéristiques en matière de sécurité passive, conçues pour protéger les passagers en cas de collision. Ces caractéristiques permettent conjointement de gérer efficacement les forces de collision, de réduire l'accélération de l'impact et de minimiser le risque de blessures pour les occupants.
La structure du XPeng G9 est composée de matériaux robustes, notamment de l'acier à haute résistance, pour une protection améliorée lors des collisions.
La structure du châssis conçue comme une cage permet une répartition efficace des forces de collision multidirectionnelles et protège les passagers contre les forces de l'impact.
L'avant du G9 est conçu pour
absorber des quantités importantes d'énergie afin de mieux protéger le conducteur et les passagers en cas de collision. La technologie avancée de torsion et de fracture contribue également à l'absorption globale de l'énergie dans tout le véhicule.
Résultats Euro NCAP 2023 du grand SUV électrique XPeng G9:Note globale: 5
Protection des adultes: 85%
Protection des enfants: 85%
Protection des piétons: 78%
Présence de systèmes d'aide à la conduite: 78%