Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
4 voitures sur 6 testées obtiennent 5 étoiles.
L'organisme indépendant Euro NCAP, qui évalue la sécurité active et passive des voitures a mis en place depuis cette année un nouveau système d'évaluation.
Le système mis en place vise à évaluer avec encore plus de précision la sécurité des nouvelles voitures, à ajouter un choc arrière aux crash-tests effectués et à prendre en compte dans l'évaluation globale de la sécurité les systèmes d'aide à la conduite présents dans les véhicules.
Désormais, l'Euro NCAP attribue une note globale à la sécurité des véhicules, calculée d'après les résultats obtenus dans les quatre catégories de tests que sont la protection des adultes, la protection des enfants, la protection des piétons et les systèmes de sécurité.
Précédemment, l'Euro NCAP attribuait 3 notes pour la protection des adultes, la protection des enfants, et la protection des piétons.
Sur les 6 voitures dont les résultats ont été publiés le 19 février, 4 obtiennent une évaluation globale maximale de 5 étoiles. Les 2 véhicules qui n'ont obtenus que 4 étoiles sur les 5 possible, proposaient l'ESP en option et non en série.
5 étoiles :
Mazda 6
Mitsubishi Lancer
Toyota Avensis
Toyota iQ
4 étoiles :
Citroën C3 Picasso
Subaru Impreza