Le
SUV urbain Hyundai Bayon obtient
quatre étoiles sur cinq possibles à l'Euro NCAP (New Car Assessment Programme), à l'issue des
crash-tests de sécurité passive effectués par l'organisme indépendant de sécurité Euro NCAP 2021.
Le SUV urbain Hyundai
Bayon réalise un score de 76% pour la protection des adultes, de 82% pour la protection des enfants, de 76% pour la protection des piétons et de 67% pour la présence de systèmes d'
aide à la conduite.
Conçue sur la plateforme de la berline
polyvalente i20, la structure de la coque du Hyundai Bayon est composée en partie d'
acier à haute résistance.
L'usage abondant d'aciers allégés à haute résistance pour la plateforme et la carrosserie permet d'améliorer la rigidité torsionnelle, au bénéfice de la tenue de route, de la limitation des vibrations et de la sécurité.
Le SUV du segment B Hyundai embarque le
pack de sécurité Hyundai SmartSense.
L'
assistance active au suivi de voie (LFA) permet au véhicule de rester centré dans sa voie de circulation.
Le
système de freinage d'urgence autonome (FCA) émet tout d'abord un avertissement sonore, puis serre les freins si nécessaire pour éviter toute collision. Le système intègre la détection des véhicules, piétons et cyclistes, ainsi que la fonction braquage en intersection, qui active les freins afin d'éviter une collision avec un véhicule arrivant en sens inverse lorsque le conducteur tourne à gauche à une intersection.
Le
régulateur de vitesse adaptatif basé sur la navigation (NSCC) utilise les données du système de navigation du véhicule pour ajuster automatiquement la vitesse sur autoroute ou voie rapide.
La
surveillance active des angles morts (BCA) fait appel à une caméra avant et à un radar arrière pour surveiller les flancs du véhicule, et avertit le conducteur via un témoin dans les rétroviseurs dès qu'il détecte la présence de véhicules dans les angles morts. Au besoin, le système BCA agit sur le frein différentiel afin d'éviter une collision ou d'en réduire la gravité.
La
détection de fatigue conducteur (DAW) analyse ses habitudes de conduite afin de détecter tout signe de distraction ou de somnolence.
Le système fonctionne de concert avec l'alerte de redémarrage du véhicule en amont (LVDA), qui avertit le conducteur s'il ne réagit pas assez rapidement lorsque le véhicule en amont redémarre.
L'alerte de présence de passager arrière (ROA) avertit le conducteur si les capteurs détectent un mouvement au niveau des sièges arrière avant de sortir du véhicule.
L'aide au stationnement arrière avec fonction freinage (PCA-R) émet un avertissement et serre les freins si nécessaire lorsqu'un obstacle est détecté à l'arrière du véhicule en marche arrière à vitesse réduite.
L'
alerte de circulation transversale arrière avec fonction freinage (RCCA) assiste le conducteur lorsqu'il quitte une place de stationnement en marche arrière alors qu'un autre véhicule est en approche.
L'assistance active au stationnement (PA) fait appel à toute une série de capteurs qui agissent de concert pour aider le conducteur à se garer en espaces restreints.
En cas d'accident avec déclenchement d'airbag, la fonction eCall appelle automatiquement les services d'urgence Les occupants peuvent également activer cette fonction par simple pression d'un bouton.
Résultats Euro NCAP du SUV urbain Hyundai Bayon:Note globale: 4
Protection des adultes: 76%
Protection des enfants: 82%
Protection des piétons: 76%
Présence de systèmes d'aide à la conduite: 67%
La vidéo du crash-test Euro NCAP du SUV urbain Hyundai Bayon sur la chaîne YouTube/LaTribuneAuto