Le
grand 4x4 Land Rover Defender 110 obtient
cinq étoiles à l'Euro NCAP (European New Car Assessment Programme), à l'issue des
crash-tests de sécurité passive effectués par l'organisme indépendant de sécurité Euro NCAP selon le protocole de tests 2020.
Le grand 4x4 Land Rover Defender 110 réalise un score de 85 % pour la protection des adultes, de 85 % pour la protection des enfants, de 71 % pour la protection des piétons et de 79 % pour la présence de systèmes d'
aide à la conduite.
Le grand 4x4 Land Rover Defender 110 associe des
équipements de sécurité et des technologies d'
assistance à la conduite à la pointe de la technologie à une
coque d'aluminium extrêmement rigide, conçue pour affronter les terrains les plus rudes.
Les systèmes intelligents incluent le freinage d'urgence, l'aide au maintien en ligne ainsi que le radar de collision arrière.
A l'intérieur se trouvent six airbags conçus pour protéger le conducteur et ses passagers, tandis que trois points d'ancrage Isofix sont disponibles.
Le
freinage d'urgence est conçu pour détecter un danger de collision avec un autre véhicule et affiche une alarme pour amener le conducteur à freiner. Si celui-ci ne réagit pas, il met en œuvre le freinage d'urgence afin de réduire la gravité de l'impact possible.
Le
détecteur d'angle mort fait apparaît une image clignotante dans le rétroviseur latéral, du côté concerné, pour alerter le conducteur de la proximité d'obstacles à proximité ou en approche, dans l'angle mort de son champ de
vision.
La
caméra d'environnement 3D Surround assiste le conducteur durant les manœuvres à basse vitesse grâce à la technologie avancée des caméras, reconstituant une vision 3D du Defender et de ce qui l'entoure sur l'écran central Pivi Pro.
La
surveillance à l'ouverture des portières prévient d'un éventuel danger lorsque l'on se prépare à ouvrir l'une ou l'autre porte depuis l'intérieur, grâce aux capteurs logés dans les boucliers qui surveillent le trafic en approche.
Le
régulateur de vitesse adaptatif maintient une distance de sécurité avec le véhicule suivit.
La
surveillance de l'attitude du conducteur analyse les mouvements du conducteur sur le volant, les freins ou l'accélérateur. Le système surveille l'arrivée de la fatigue et émet une alerte lorsqu'il la détecte.
L'
aide au maintien dans la voie est conçue pour détecter les mouvements involontaires dans la file et les corrige par un braquage inverse pour conserver la position dans la voie de circulation.
La
surveillance de collision arrière s'efforce d'alerter le conducteur du véhicule suivant en déclenchant les feux de détresse si une
voiture arrivant par l'arrière ne freine pas.
La
surveillance du trafic à l'arrière est conçu pour alerter si des véhicules, piétons ou éléments divers approchent depuis n'importe quelle direction. Le système est particulièrement utile au moment de quitter en marche arrière un emplacement de parking.
La
reconnaissance des panneaux de limitation et limiteur de vitesse adaptatif informe le conducteur de la limite de vitesse en vigueur et ajuste d'elle-même la vitesse du véhicule au moment d'aborder une zone où la limitation est différente.
Le
capteur de franchissement de gué a recours à des capteurs par ultrasons, logés dans les rétroviseurs latéraux, qui communiquent instantanément la profondeur de l'eau lors d'un franchissement à gué.
Le
système eCall est conçu pour envoyer un message automatique à un centre d'appel d'urgence en cas d'accident ou de collision, qui comprend des informations supplémentaires sur la localisation et le nombre de ceintures de sécurité utilisées.
Le
frein multi-collision applique automatiquement les freins pour prévenir ou atténuer un impact ultérieur lorsque le véhicule a été impliqué dans une collision d'une gravité suffisante.
Résultats Euro NCAP du grand 4x4 Land Rover Defender 110:Note globale: 5
Protection des adultes: 85 %
Protection des enfants: 85 %
Protection des piétons: 71 %
Présence de systèmes d'aide à la conduite: 79 %