La
mini-citadine Hyundai i10 obtient
trois étoiles sur cinq possibles à l'
Euro NCAP (European New Car Assessment Programme), à l'issue des
crash-tests de sécurité passive effectués par l'organisme indépendant de sécurité Euro NCAP selon le protocole de tests 2020.
La
mini-citadine Hyundai i10 réalise un score de 69 % pour la protection des adultes, de 75 % pour la protection des enfants, de 52 % pour la protection des piétons et de 59 % pour la présence de systèmes d'
aide à la conduite.
La Hyundai i10 se dote d'une
caisse rigide constituée en partie d'
acier à haute résistance. L'acier haute résistance représente 29,2% de la structure du châssis de la i10.
La petite
citadine coréenne intègre des
renforts annulaires dans les montants B et C ainsi que des
raidisseurs supplémentaires au niveau de la partie avant, entre le tablier et les tourelles de suspension.
Les montants B et les bas de caisse sont renforcés par des plaques d'acier à haute résistance à la traction.
Les
barres de renfort de porte anti-intrusion ont été allongées de manière à recouvrir le montant B et des plaques de polyuréthane ont été intégrées aux garnissages des portes avant.
Le châssis de la i10 est plus rigide en raison de l'utilisation d'un acier haute résistance, de pièces soudées au laser, de boucles de rigidification et de renforts supplémentaires.
Plus ferme, le châssis est plus résistant en cas d'accident.
La Hyundai i10 est équipée en série d'un système de contrôle de trajectoire (ESP), d'un système de blocage des roues (ABS), d'un répartiteur électronique de la force de freinage (EBD), d'une aide au freinage d'urgence, de disques de frein (ventilés à l'avant et pleins à l'arrière), d'un système de contrôle de la pression des pneumatiques, d'un système Isofix aux places latérales arrière, de six airbags (deux avant, deux latéraux et deux airbags rideau à l'avant), d'une assistance active au maintien de voie, d'un freinage d'urgence autonome avec détection piétons, de la détection de fatigue du conducteur, d'un appel d'urgence automatique eCall et d'un régulateur / limiteur de vitesse.
Le
freinage d'urgence autonome (FCA) urbain avec reconnaissance piéton utilise des capteurs radar et des caméras. Le système FCA évite tout accident avec d'autres véhicules en zones urbaines en détectant tout véhicule arrêté ou ralentissant sur la trajectoire et en réduisant la vitesse du véhicule. Dans le même temps, la caméra multifonction détecte les piétons sur la trajectoire du véhicule, active une alerte et, si nécessaire, freine automatiquement le véhicule.
L'
alerte de risque de collision frontale (FCW) alerte le conducteur de potentielles collisions.
Le
système d'assistance active au maintien de voie (LKAS) utilise la caméra avant pour surveiller les marquages au sol. En cas de déport de voie inopiné, il alerte le conducteur et peut appliquer un couple de contre-braquage afin de ramener le véhicule dans sa voie.
La
détection de fatigue du conducteur (DAW) surveille le comportement du conducteur afin de détecter toute baisse de vigilance ou somnolence. Il alerte alors le conducteur par le biais d'un signal sonore et d'un témoin sur la planche de bord.
Le
système de feux de route intelligents (HBA), conçu pour permuter automatiquement des feux de route aux feux de croisement et offrir un éclairage optimal de la route en amont, aide le conducteur à détecter les véhicules circulant en sens inverse en conduite de nuit.
Résultats Euro NCAP de la mini-citadine Hyundai i10:Note globale: 3
Protection des adultes: 69 %
Protection des enfants: 75 %
Protection des piétons: 52 %
Présence de systèmes d'aide à la conduite: 59 %