Le
SUV de taille intermédiaire Ford Kuga obtient la
note maximale de
5 étoiles à l'Euro NCAP (New Car Assessment Programme), à l'issue des
crash-tests de sécurité passive effectués par l'organisme indépendant de sécurité Euro NCAP 2019.
Le SUV Ford
Kuga a obtenu un score de 92% pour la protection des adultes, de 86% pour la protection des enfants, de 82% pour la protection des piétons et de 73% pour la présence de systèmes d'aide à la conduite.
Le Ford Kuga dispose de la dernière génération d'assistances à la conduite
CoPilot360, qui utilise 18 caméras, capteurs et radars répartis autour du véhicule, pour rendre plus sûre la conduite au quotidien.
Le Ford Kuga peut atteindre une conduite autonome de niveau 2 et prend en charge la gestion automatisée des manœuvres de stationnement ou encore une conduite facilitée dans les embouteillages avec l'aide du régulateur adaptatif intelligent avec fonction Stop & Go et technologie de maintien au centre de la voie.
Le
freinage automatique d'urgence intervient lorsque qu'il détecte une collision potentielle avec d'autres véhicules, piétons ou cyclistes, que ce soit en marche avant ou arrière, en ligne droite ou à une intersection.
Les
phares adaptatifs Full LED avec la fonction anti-éblouissement permettent d'optimiser la
vision nocturne.
Le Ford Kuga Titanium propose de série l'aide au maintien dans la voie avec alerte de franchissement involontaire de ligne, le régulateur de vitesse et limiteur de vitesse intelligent, le système d'avertissement acoustique pour piétons et système de prévention de collision avec détection piétons et des feux à LED automatiques.
Résultats Euro NCAP du Ford Kuga:Note globale: 5
Protection des adultes: 92%
Protection des enfants: 86%
Protection des piétons: 82%
Présence de systèmes d'aide à la conduite: 73%