Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Un score de 3.5 pour le Volvo XC60 en choc arrière
Parmi les 25 voitures testées par l'Euro NCAP au choc arrière en 2008, le Volvo XC60 obtient le meilleur résultat.
Thomas Broberg, expert en sécurité de Volvo a relevé « Notre tout dernier modèle, le Volvo XC60, s'est très bien comporté lors de tous les tests et reçoit la note globale verte ».
Le Volvo XC60 est équipé du système exclusif Volvo WHIPS (Whiplash Protection System) en série sur toutes les voitures Volvo depuis 2000.
Il s'agit d'un dispositif de protection intégré aux sièges avant qui soutient et accompagne le dos et la tête des occupants lors d'une collision arrière. Grâce à des éléments à déformation programmée situés entre le dossier et l'assise du siège, absorbant l'énergie, le Volvo WHIPS amortit le mouvement. Grâce à lui, en cas de collision par l'arrière, le dossier suit le déplacement rétrograde de l'occupant du siège afin de réduire en douceur les forces s'exerçant sur son cou et sa colonne vertébrale.
Selon l'équipe de recherches accidentologies Volvo, ce système réduit de moitié le risque de distension de la colonne cervicale lors d'un choc arrière.
Rappelons que le Volvo XC60 a également reçu 5 étoiles pour la protection des passagers lors du crash test Euro NCAP en cas de collisions frontale et latérale.