Le
banc de crash-test Ford de Cologne permet d'ajuster les
performances des systèmes de sécurité
La
nouvelle Ford Focus est le premier
véhicule Ford optimisé grâce au nouveau banc de crash-test situé au centre technique de Cologne.
Le module de crash-test du centre technique de Cologne permet aux ingénieurs de Ford
d'ajuster les performances des systèmes de sécurité des véhicules avec une plus grande précision et une meilleure flexibilité afin d'améliorer la sécurité des occupants.
Jusqu'à
quatre tests de collision par jour peuvent être effectués sur le site.
Le site utilise un
système de propulsion à alimentation hydraulique. Ce dispositif permet de retranscrire un impact sur la carrosserie d'un véhicule à l'arrêt avec
une force de propulsion jusqu'à 250 tonnes, reproduisant des accélérations jusqu'à 80 fois la force de gravité endurée lors d'un accident de la route.
Des caméras capables d'enregistrer jusqu'à
1 000 images par seconde permettent aux ingénieurs Ford de contrôler la réactivité des airbags et des ceintures de sécurité, ainsi que la capacité de résistance de la structure du véhicule et de la cellule de sécurité.
Les mannequins de crash-test de dernière génération intègre
70 capteurs placés à des emplacements anatomiques clés comprenant jusqu'à 15 accéléromètres rien que dans la tête.
"Les crash-tests à grande échelle nous fournissent une mine d'informations, mais leur mise en place prend plus de temps. Les crash-tests virtuels sont rapides, mais pas encore aussi fiables que la réalité. Notre nouveau banc d'essai comble le fossé entre le monde réel et le monde virtuel, afin que nous puissions apporter des améliorations plus rapidement, pour des véhicules plus sûrs", a déclaré
Stephan Knack, responsable du centre de crash-test de Cologne, en Allemagne.