La
Peugeot 508 obtient la
note maximale de 5 étoiles à l'
Euro NCAP (New Car Assessment Programme), à l'issue des
crash-tests de sécurité passive effectués par l'organisme indépendant de sécurité Euro NCAP 2018.
La berline
Peugeot 508 a obtenu un score de 96% pour la protection des adultes, de 86% pour la protection des enfants, de 71% pour la protection des piétons et de 79% pour la présence de systèmes d'aide à la conduite.
La Peugeot 508 propose un
arsenal d'aides à la conduite de dernière génération.
On retrouve au catalogue un système de
vision de nuit (Night vision), un régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go (avec boîte automatique EAT8), une aide au maintien de la position dans la voie de circulation (lié à l'ACC Stop & Go), une alerte de risque de collision, un freinage automatique d'urgence avec détection des piétons et des cyclistes de jour comme de nuit, jusqu'à 140 km/h, une alerte active de franchissement involontaire de ligne (ou de bas-côté), une alerte d'attention conducteur par caméra, la commutation automatique des feux de route, la reconnaissance des panneaux de vitesse et préconisation, la reconnaissance des panneaux de signalisation et un système actif de surveillance d'angle mort.
Le système de vision de nuit utilise une caméra infrarouge et permet la détection d'êtres vivants devant le véhicule de nuit ou par visibilité réduite. La portée du système garantit la détection jusqu'à 200-250 mètres, au-delà de la portée des feux de route, avec un affichage central de la vision infrarouge dans le combiné numérique.
En conduite urbaine, la 508 propose des assistances pour certaines manœuvres, comme le Visiopark 2 (vision à 360°) ou encore Le Full Park Assist avec fonction périmétrique Flankguard (avec la boîte automatique EAT8). Dans ce cas, le système gère automatiquement la direction, l'accélération et le frein pour entrer et sortir de la place de parking.
Résultats Euro NCAP de la Peugeot 508:Note globale: 5
Protection des adultes: 96%
Protection des enfants: 86%
Protection des piétons: 71%
Présence de systèmes d'aide à la conduite: 79%