Yangwang, une sous-marque de luxe avant-gardiste de Byd, présente la
super car électrique haute performance U9 au salon international de l'automobile de Genève 2024 (GIMS 2024).
La marque avant-gardiste Yangwang incarne le
summum des technologies de pointe en matière de sécurité et de performance, tout en offrant le
summum du luxe et de l'artisanat.
Les modèles Yangwang sont positionnés en termes de
prix pour séduire les
conducteurs aisés et fortunés.
Les modèles Yangwang intègrent deux technologies
automobiles avancées : la plateforme e4 et le système de contrôle intelligent de la carrosserie DiSus, qui produisent une puissance et des
performances élevées, avec une stabilité de premier ordre.
Byd e4PlatformLa plateforme e4 de Byd est la première plateforme technologique à quatre moteurs indépendants produite en série au monde. Il s'agit d'une avancée majeure qui établit une nouvelle norme en matière de sécurité et de performance des véhicules. Conçue pour surpasser les véhicules à carburant conventionnel, la plate-forme e4 introduit un système sophistiqué de contrôle vectoriel indépendant à quatre moteurs. Cette technologie permet une précision inégalée dans la gestion de chaque roue, offrant des réponses rapides en quelques millisecondes, une reconnaissance exacte et un contrôle supérieur. La précision de la vectorisation du couple sur chaque roue garantit la stabilité, même en cas d'éclatement des pneus. La technologie peut ajuster avec précision le couple des trois autres roues avec une précision de l'ordre de la milliseconde, ce qui aide le véhicule à s'arrêter de manière plus stable et réduit le risque d'accidents secondaires.
Byd DiSus Intelligent Body Control System Le système intelligent de contrôle de la carrosserie Byd DiSus améliore l'agilité, la sécurité et la compatibilité du véhicule dans divers scénarios de conduite, grâce à des
caractéristiques clés telles que l'auto-préservation intelligente et l'ajustement adaptatif. La technologie Byd réduit le risque de retournement, minimise les mouvements des occupants dans les virages à grande vitesse, à l'accélération ou au freinage, grâce à un réglage total de la suspension, et répartit la pression hydraulique sur les quatre roues.
Le système de contrôle intelligent du châssis Byd DiSus-X permet à la Yangwang U9 d'atteindre un débattement de suspension réglable maximal de 75 mm et une vitesse de levage maximale sur un seul axe de
500 mm/s, ce qui permet une force de levage instantanée de plus d'une tonne et facilite le bond en avant de la U9 à l'accélération. Ces caractéristiques offrent une expérience de conduite impressionnante dans divers scénarios de conduite tels que le freinage, l'accélération, les virages et les impacts routiers, améliorant considérablement l'agilité du véhicule et le confort des conducteurs et des passagers.
Adoptant le
design "Time Gate", la Yangwang U9 incarne une
esthétique distinctive de supercar électrique, caractérisée par des
proportions, une
tension et une
puissance uniques.
La super car électrique U9 intègre la
technologie sécuritaire de la batterie Blade et une structure de carrosserie renforcée.
Le modèle haute performance Yangwang utilise la technologie
Cell to Body (CTB) développée par Byd, qui renforce la solidité de la structure de la carrosserie et augmente la rigidité à la torsion, améliorant ainsi la sécurité du véhicule en cas d'accident.
La Yangwang U9 est dotée d'une
cabine en super fibre de carbone, d'une
structure composée de différents matériaux et de la technologie CTB. Elle contribue à une rigidité torsionnelle de 54425N-m/deg et la charge de compression unilatérale du toit dépasse 11 tonnes.
La super car électrique haute performance Yangwang U9 développe une
puissance totale de 1 300 chevaux et un
couple maximal de 1 680 Nm pour des performances impressionnantes. La super car électrique Yangwang U9 accélère de
0 à 100 km en 2,36 secondes et atteint une
vitesse maximale de 309,19 km/h sur circuit fermé. L'accélération de 0 à 400 mètres prend 9,78 secondes.
La batterie Blade facilite les fonctions de décharge et de refroidissement et la technologie de charge ultra-rapide Dual Plug-in offre une
puissance de charge maximale de 500 kW.
La Yangwang U9 est équipée de
12 ensembles aérodynamiques actifs et passifs destinés à réduire le coefficient de traînée et à améliorer l'efficacité de la dissipation de la chaleur.
La Yangwang U9 est équipée de la plateforme DiLink150, alimentée par des puces 5G 4nm personnalisées. Spécialement conçu pour la conduite sur circuit, il est doté d'un assistant de course qui fournit des services complets de conduite sur circuit avec des informations détaillées sur près de 30 circuits de course en Chine.
À l'intérieur, le cockpit du Yangwang U9 est équipé de deux sièges réglables dans 14 directions afin d'offrir au conducteur et aux passagers une meilleure position. Il est également équipé du système audio immersif Dynaudio Evidence Series.
Le prix de la super car électrique haute performance U9 a été fixé en Chine à 1,68 million de RMB.
Les livraisons de la Yangwang U9 débuteront au cours de l'été 2024.