Le
réchauffeur de réfrigérant haute tension améliore les
performances des batteries des
véhicules électriques et hybrides électriques grâce au
maintien de la température de fonctionnement de la batterie dans une plage optimale et à une
répartition de température homogène à l'intérieur du pack batterie et de ses cellules.
En raison de sa haute densité de puissance thermique et de ses temps de réponse rapides dus à sa faible masse thermique, cette technologie accroît l'autonomie en mode 100% électrique en prélevant moins d'énergie sur la batterie. Elle permet en outre de générer des températures d'habitacle confortables en peu de temps.
Le réchauffeur de réfrigérant haute tension de BorgWarner est équipé d'un
élément chauffant en film épais (TFE). Un contour compact garantit la souplesse des dimensions et des formes, tandis que la faible masse thermique se traduit par des temps de réponse rapides. Cette technologie offre une haute densité de puissance thermique et une détection directe de la température. Grâce à différentes configurations, le réchauffeur de réfrigérant haute tension de BorgWarner est adapté à des tensions d'alimentation comprises entre 180 et 800 V, offre une plage de puissance de 3 à 10 kW et convient à une large gamme d'applications. Un concept de sécurité empêche toute surchauffe du réchauffeur de réfrigérant haute tension par fort débit de courant. Le système reconnaît diverse situations et réagit en conséquence.
Le réchauffeur de réfrigérant haute tension est proposé en deux versions : plaque unique et plaque double. Par rapport à la version à plaque unique chargée soit de la gestion thermique de la batterie, soit du chauffage de l'habitacle, le réchauffeur à double plaque assume les deux tâches en même temps. Il fournit en outre jusqu'à 80% de surface de transfert thermique supplémentaire du fait de ses deux plaques chauffantes. Les deux versions sont intégrées dans un boîtier en aluminium assurant un blindage électromagnétique. Les pertes d'énergie thermique sont réduites au minimum.