Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Une consommation mixte réduite de 3,4 litres avec le moteur 1.2 TDI 75 ch
La nouvelle Seat Ibiza Ecomotive affiche les émissions de CO2/km les plus basses de sa catégorie. Motorisée par un moteur Volkswagen 1.2 TDI 75 ch avec fonction Start/Stop de coupure automatique du moteur à l'arrêt, filtre à particules et système de récupération d'énergie au freinage, la citadine espagnole ne consomme que 3,4 litres aux 100 km.
L'Ibiza Ecomotive reçoit par ailleurs un pack aérodynamique composé d'une calandre de radiateur fermée et d'une grille inférieure, d'un spoiler frontal de 40 millimètres, d'un spoiler intégré sur le hayon arrière, de déflecteurs d'air sur les roues arrière et de jantes de 15 pouces avec enjoliveurs pleins.
Avec ces aménagements aérodynamiques spécifiques, elle présente un coefficient de pénétration aérodynamique de 0,3 (Cx).
C'est la citadine aux émissions de CO2 les plus basses de la catégorie.
Le système Start/Stop fonctionne automatiquement dès que le véhicule s'arrête. Le moteur se coupe lorsque le conducteur passe au point mort et lâche la pédale d'embrayage. Au moment ou le conducteur appuie sur l'embrayage, le moteur redémarre.
Le système de récupération d'énergie au freinage permet de récupérer l'énergie en provenance de l'alternateur lorsque le conducteur lâche l'accélérateur.
Pour optimiser la consommation de la citadine espagnole, l'Ibiza est équipée d'un indicateur de changement de vitesse. Il indique au tableau de bord la vitesses la plus adaptée à la conduite en temps réel.
Avec son moteur diesel trois cylindres à rampe commune de 75 ch, l'Ibiza 1.2 TDI Ecomotive dispose d'un couple de 180 Nm disponible à partir de 1 500 tr/min. Elle atteint une vitesse de pointe sur circuit de 168 km/h et accélère de 0 à 100 km/h en 13,9 secondes.