Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Dévoilé lors du dernier salon de l'automobile de Genève, le concept-car électrique Citroën Survolt sort de l'ambiance feutrée des salons automobiles pour prendre la direction du circuit du Mans. Le 10 juillet à 13h30, l'élégant concept Survolt deviendra une voiture de course électrique. La Citroën Survolt fera ses premiers tours de roues tout électriques avec la pilote Vanina Ickx.
Longue de 3,85 mètres et haute de 1,20 m, la Citroën Survolt dispose d'un châssis tubulaire, d'un fond plat avec extracteur et d'une carrosserie en carbone.
Lourde d'1,150 tonne, elle est propulsée par deux moteurs électriques d'une puissance combinée de 300 ch disponible entre 0 à 5000 tr/min.
La voiture de course électrique Citroën atteint sur circuit une vitesse maximale de 260 km/h. Elle franchit le 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes. Il lui faut 22 secondes pour effectuer 1000 m départ arrêté.
La voiture électrique de course Citroën dispose de deux batteries Lithium-ion de 140 kg chacune et d'une capacité de 31 kWh. Citroën annonce une autonomie d'environ 200 km. Les batteries du véhicule électrique se rechargent en deux heures avec une alimentation spécifique ou en dix heures sur un réseau classique de 220V.