Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Dans le cadre du projet pilote « l'électromobilité au service du trafic pendulaire » de la région modèle Rhin-Ruhr, un groupe d'instituts de recherche et d'entreprises vont étudier sur le plan pratique « l'électromobilité Rhin-Ruhr ».
Ce projet, coordonné par l'agence de l'énergie de Rhénanie du Nord-Westphalie, rassemble les sociétés RWE Effizienz, Renault Allemagne, Forschungsgesellschaft Kraftfahrwesen mbH Aachen (fka) et l'institut de Haute Tension de l'Université RWTH d'Aix-la-Chapelle.
40 véhicules électriques de pré-série (Renault Kangoo Express Z.E. et Renault Fluence Z.E.) vont circuler dans les villes situées le long de l'autoroute A40. Ces deux voitures électriques disposent d'une autonomie de 160 kilomètres. Ils peuvent être équipés d'un système de recharge standard ou d'une recharge rapide. La Renault Fluence Z.E est dotée d'un système « Quickdrop » qui permet de remplacer automatiquement en quelques minutes une batterie déchargée par une batterie pleine.
Par ailleurs, la société RWE va proposer en location avec option d'achat 110 voitures électriques réaménagées avec une autonomie de 100 à 140 kilomètres, de type Fiat 500, dénommées Karabag 500 E, et Fiat Fiorino.
Ce projet pilote vise à intégrer l'électromobilité au trafic routier pendulaire des villes situées le long de l'A 40. Pour cela, RWE va construire un réseau de stations de recharge couvrant le secteur, et notamment les villes de Mülheim, Essen et Dortmund.