Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
La distribution des voitures électriques en Islande sera confiée au fournisseur de l’infrastructure de recharge
Northern Lights Energy (Nle), initiateur du Projet d'électrification du transport de l'Islande et fournisseur d'infrastructure et de services pour véhicules électriques a signé un partenariat avec Reva Electric Car Company (Reva) pour développer le marché du véhicule électrique en Islande.
Dans le cadre de cet accord, c'est le fournisseur de l'infrastructure Nle qui possède les droits exclusifs pour la distribution des voitures électriques Reva en Islande.
La commercialisation de la nouvelle Reva Nxr électrique commencera mi 2010. La voiture électrique Reva dispose d'une autonomie de 160 km et de trois modes de recharge (standard en 8 heures, rapide en 90 minutes ou en 15 minutes pour parcourir 40 km). En 2011, un coupé sport électrique Reva Nxg est attendu.
Dans le cadre du projet d'électrification des transports Islandais, Nle met au point une infrastructure de recharge des batteries des voitures électriques et un service d'échange des véhicules électriques.
Gisli Gislason, Président de Nle indique : « L'Islande est une île qui possède un réseau de technologies électriques avancé, et qui utilise l'énergie renouvelable à 100 %, ce qui en fait l'emplacement idéal pour les véhicules électriques à émission zéro ».