Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
La deuxième génération de la pile à combustible de General Motors occupe un volume inférieur de moitié à celui pris par la première génération. Plus compacte, plus simple à fabriquer, elle utilise moitié moins de métal précieux et pèse cent kilos de moins que la pile de première génération.
A terme, les ingénieurs General Motors pensent qu'elle devrait avoir le même encombrement qu'un moteur thermique de quatre cylindres.
Depuis deux ans, les cent Chevrolet Equinox conduites par des automobilistes volontaires ont parcouru plus d'1.7 million de kilomètres.
General Motors estime pouvoir commercialiser un véhicule à pile à combustible d'ici 2015, soit à la cinquième génération des piles à combustible.
Le développement du véhicule à pile à combustible a déjà représenté un investissement de 1.5 milliard de dollars pour General Motors.
Le constructeur Américain attend, à l'instar des plans allemand et japonais, un développement de l'infrastructure d'hydrogène de l'industrie américaine et un programme d'incitations fiscales du gouvernement américain pour créer une demande des consommateurs Américains.