Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
La Volkswagen Passat se met se met au BlueTDI
Volkswagen commercialise la Volkswagen Passat BlueTDI.
La berline familiale Volkswagen est équipée d'un catalyseur SCR (Selective Catalytic Reduction) combiné à l'additif AdBlue. Ce pot catalytique transforme l'oxyde d'azote (NOx) en azote et en eau, diminuant ainsi, très fortement les oxydes d'azote contenus dans les gaz d'échappement.
La Passat BlueTDI reçoit un moteur 2.0 litres TDI Common Rail de 143 chevaux.
Le véhicule affiche une consommation de 5,2 litres, en baisse de 0,4 litre par rapport au 2.0 TDI 140 ch et des émissions de CO2 de 137 g/km.
L'AdBlue, une solution aqueuse d'urée élaborée synthétiquement qui permet la transformation des NOx en azote et en eau, est stockée dans réservoir de 17 litres installé à l'emplacement de la roue de secours de la voiture. L'additif est injecté en permanence dans la ligne d'échappement.
Lorsqu'il est au contact des gaz d'échappement chauds, l'urée se transforme en ammoniaque et décompose, dans le pot catalytique, les oxydes d'azote en azote et en eau.
L'autonomie du réservoir d'Adblue est d'environ 30 000 km. Le remplissage du réservoir d'Adblue fait partie du programme d'entretien constructeur de la Passat BlueTDI.