Des poids lourds électriques pour livrer les véhicules neufs aux concessionnaires
Des poids lourds électriques pour livrer les véhicules neufs aux concessionnaires
Nissan teste la livraison de ses véhicules neufs par camions électriques.
Nissan utilise des poids lourds électriques pour livrer les véhicules neufs du port de Los Angeles à ses concessionnaires de la région.
Deux constructeurs de poids-lourds électriques, Nikola et Kenworth, fournissent chacun des tracteurs qui tirent les remorques porte-voitures.
Le programme est mené en collaboration avec Avant-Garde Auto Logistics, une entreprise de transport dont le siège est à Smyrna, Tennessee.
Nissan a collaboré avec son partenaire logistique Wallenius Wilhelmsen afin d'installer une solution de recharge destinée aux camions opérant depuis le port de Los Angeles.
« Expérimenter l'utilisation de camions 100 % électriques pour la livraison de véhicules neufs est une étape importante dans notre démarche vers la neutralité carbone de l'ensemble de notre activité. » a déclaré Chris Styles, Vice President, Supply Chain Management, Nissan North America. « En étant l'un des premiers constructeurs à adopter cette technologie, nous démontrons notre esprit d'innovation et nous nous positionnons pour atteindre nos objectifs à long terme en matière de transport zéro émission carbone. »
Ce test aidera Nissan et ses partenaires logistiques à mieux comprendre les enjeux de l'utilisation de camions électriques pour la livraison de véhicules.
Après cet essai initial avec quatre camions de transport de véhicules électriques, Nissan prévoit de déployer d'autres poids-lourds électriques dans la région de Los Angeles.
En s'appuyant sur les leçons tirées de ces projets, Nissan pourrait aussi commencer à utiliser des camions électriques pour d'autres activités logistiques.