Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Huit femmes journalistes automobiles en provenance de sept pays (Grande-Bretagne, Etats-Unis, Canada, Afrique du Sud, Inde, Australie et Nouvelle-Zélande) ont désigné la Jaguar XF « Voiture Féminine Mondiale de l'Année ».
Au total, ce sont 21 voitures présélectionnées par des essais qui ont concouru dans quatre catégories.
Les voitures ont été évaluées en fonction d'un large éventail de critères, décrit comme « une liste de courses toute féminine ».
Dans les paramètres pris en compte, figuraient la contenance du coffre, l'attention accordée aux enfants, le design et le plaisir au volant. Les capacités d'accélération et de couple moteur ont également compté, sans toutefois relever des priorités essentielles. L'incidence sur l'environnement constituait un élément supplémentaire. Parmi les points d'évaluation les plus inhabituels, on relève le « sexappeal » de la voiture. Cependant, cet élément n'eut aucune incidence réelle sur le résultat final.
« Le plus passionnant pour nous femmes membres d'un jury composé parmi autant de pays différents du monde, c'est d'avoir eu, pour la toute première fois, l'occasion de dire à notre manière quelles voitures nous ont impressionnées », précise Sandy Myhre, Présidente du Jury.
LE PALMARES
Le palmarès toutes catégories:
1 Jaguar XF
Catégorie familiale:
1 Volvo XC60
2 Honda Accord
Catégorie sportive:
1 Audi TTS
2 Mazda MX-5
Catégorie économique:
1 Volkswagen Golf diesel
2 Ford Fiesta
Catégorie luxe:
1 Jaguar XF
2 Audi A6