Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Le design du nouveau Kia Venga a été récompensé par un prix de design. Le minispace Venga s'est vu décerner le prix du design produit de l'iF.
Ce prix de design produit récompense la qualité de la conception ainsi que le soin accordé à la fabrication, le degré d'innovation et le respect de l'environnement.
Il est attribué chaque année par un jury d'experts internationaux.
Depuis sa création en 1953, le prix du design produit de l'iF est l'une des plus importantes récompenses internationales pour l'excellence du design. Il est remis à l'issue d'un concours de design « Die gute Industrieform » (Le bon design industriel) organisé à l'occasion de la Foire de Hanovre.
2 486 produits ont concouru dans 16 catégories différentes dans cette édition 2010. Le Kia Venga a remporté le prix de la catégorie « Transport », catégorie regroupant des véhicules, des bateaux, des trains et des avions.
Dernier petit monospace arrivé sur le marché, le Venga affiche des proportions de berline surélevée, en rupture avec les précédents petits monospaces de quatre mètres de long lancés sur le marché jusqu'à présent.
« Les monospaces du segment B constituent traditionnellement une catégorie de véhicules que l'on choisit par nécessité, pour leur fonctionnalité et leur commodité », explique le Chef du design de Kia, Peter Schreyer.
« Aujourdhui, nous entendons bien faire évoluer les choses. Avec le nouveau Venga, nous avons conçu un véhicule à même de répondre aux exigences des clients européens en termes de commodité tout en offrant des lignes séduisantes et un agrément de conduite incomparable. »