Une petite citadine quatre places sans émissions locales
La petite citadine électrique Renault Twingo Electric embarque une motorisation électrique et une batterie lithium-ion de 22 kWh.
La consommation électrique homologuée en cycle mixte est de 160 Wh/km.
La gestion thermique est notamment assurée par un refroidissement à eau. Couplée au chargeur Caméléon, la batterie de Twingo Electric autorise une recharge optimisée sur l'ensemble des bornes en courant alternatif (AC) jusqu'à 22 kW.
La mini-citadine électrique Renault offre environ 190 kilomètres d'autonomie sur le cycle WLTP Complet. Le cycle WLTP Complet est le cycle normalisé. Il se compose de 57 % de trajets urbains, 25 % de trajets périurbains et 18 % de trajets sur autoroute.
Un mode « Éco » autorise une autonomie d'environ 215 kilomètres sur des trajets mixtes via une limitation de l'accélération et de la vitesse maximale sur voie rapide.
La mini-citadine électrique Renault revendique jusqu'à 270 kilomètres d'autonomie sur le cycle WLTP City. Le cycle WLTP City correspond à la partie urbaine du cycle normalisé.
La prise de recharge (format type 2, destinée au branchement sur les bornes de recharge) prend place à l'emplacement habituellement dévolu à la trappe à carburant.
La Twingo Electric se recharge sur une prise domestique ou sur une Wallbox ou sur des infrastructures en courant alternatif (AC) jusqu'à 22 kW.
La recharge de 0 à 100% sur une prise domestique de 2,3 kW (monophasé 10A) s'effectue en 13 heures et 30 minutes.
La recharge de 0 à 100% sur une Prise Green-Up / Wallbox 3,7 kW (monophasé 16A) s'effectue en 8 heures.
La recharge de 0 à 100% sur une Wallbox 7,4 kW (monophasée 32 A) s'effectue en 4 heures.
Le chargeur Caméléon de Renault permet de s'adapter à la puissance disponible de chaque borne de recharge et d'exploiter au maximum les infrastructures de recharge existantes en ville.
La recharge de 0 à 80% sur une borne 11 kW (triphasée 16 A) s'effectue en 2 heures et 10 minutes.
La batterie 22kWh associée au chargeur Caméléon permet à la Twingo Electric de récupérer jusqu'à 80 km d'autonomie en 30 minutes sur une borne de 22kW de puissance.
La recharge de 0 à 80% sur une borne 22 kW (triphasée 32 A) s'effectue en 63 minutes.