Le
Hyundai Santa Fe restylé se dévoile au salon international de l'
automobile de Francfort avec de
nouveaux détails de design et de nouvelles fonctionnalités de sécurité active et de confort.
Le Santa Fe adopte les derniers éléments de design de
Hyundai, avec la calandre avant hexagonale caractéristique, avec finition chromée, et un profil plus affûté.
Le grand
SUV reçoit également de
nouveaux pare-chocs avant et arrière ainsi que de nouveaux
feux anti brouillard et des
feux de jour à
LED, soulignés par un cadre métal.
Des actualisations sont apportées au tableau de bord et au système de navigation.
Le SUV Hyundai Santa Fe s'offre de nouvelles
technologies de sécurité active incluant le freinage d'urgence automatique et la surveillance des angles morts.
Le
système de freinage d'urgence automatique (AEB) alerte le conducteur en cas de situation d'urgence inattendue et freine automatiquement si nécessaire. À l'aide de capteurs
radars et de caméras, le système fonctionne en trois temps, en commençant par envoyer des alertes visuelles et sonores au conducteur, puis en augmentant progressivement la force de freinage. Si un risque d'accident est détecté, le système freine automatiquement à pleine puissance pour éviter ou limiter la collision.
La
technologie de surveillance des angles morts (BSD) avec assistance au changement de voie utilise la technologie radar pour surveiller les angles arrière. Lorsqu'un autre véhicule est détecté, une alerte visuelle apparaît sur les rétroviseurs extérieurs. En cas d'activation du clignotant par le conducteur, un signal sonore est émis.
Le système permet également, grâce aux
capteurs latéraux en marche arrière (RCTA), de réduire les risques de collision avec les véhicules approchant lorsque le conducteur effectue une marche arrière dans des voies étroites à visibilité réduite. Les capteurs balaient une zone à 180 degrés derrière le véhicule pour détecter la circulation environnante et émettre des signaux visuels et sonores à l'attention du conducteur.
Un régulateur de vitesse adaptatif et une caméra 360° s'ajoutent aux
équipements technologiques du Santa Fe.
Le
régulateur de vitesse adaptatif maintient une distance prédéterminée avec les véhicules situés devant, en ralentissant automatiquement ou en accélérant pour atteindre une allure choisie au préalable en fonction des conditions de circulation réelles.
La
caméra 360° offre au conducteur une sécurité supplémentaire. Le système emploie un ensemble de caméras pour présenter au conducteur une vue complète à 360° de la
voiture.
Pour faciliter les manœuvres de stationnement, le
système Smart Parking Assist prend désormais en charge le stationnement en bataille et en créneau.
Le moteur diesel
2.2 litres CRDi a été réajusté pour fournir une puissance de
200 ch et un couple de 440 Nm. La motorisation modernisée respecte la
norme d'émission Euro 6. Le bloc diesel CRDi est disponible avec une transmission manuelle ou automatique à six rapports. Il est équipé pour la première fois du système d'arrêt et de redémarrage automatiques. Le moteur diesel CRDi est disponible en traction avant et en quatre roues motrices.