Après trois ans de présence, le
Mitsubishi Outlander s'offre une
refonte complète tant du point de vue
stylistique que
technique.
Le crossover du segment D
Mitsubishi opte pour
un look à la fois plus expressif et dynamique doublé d'un agrément de conduite accru.
Cette évolution de l'
Outlander se traduit par plus d'une centaine de changements.
La partie la plus visible du restylage de milieu de vie de l'Outlander concerne la
nouvelle face avant déclinée de l'identité visuelle
« Dynamic Shield » (bouclier dynamique). La face avant reprend le logo aux trois diamants de la marque, lequel est flanqué de
deux moulures chromées. Les
projecteurs à LED effilés et enveloppants, avec feux de jour à 12 chips LED, s'étirent vers le haut et vers l'extérieur.
La
moulure de bas de caisse de couleur noire, le
jonc chromé reliant les blocs-feux arrière à LED de forme allongée, les
moulures argentées et les
boucliers avant et arrière au profil élargi visent à doter le crossover Mitsubishi d'une
silhouette surbaissée et élancée associée à une assise élargie.
L'Outlander profite aussi de nouveaux emboutis de caisse, de nouvelles pièces de carrosserie, d'améliorations structurelles et d'un nouveau réglage du châssis, de progrès en termes de niveau de bruits et vibrations et de qualité perçue, de nouvelles fonctionnalités, technologies de sécurité et divers
équipements inédits et d'un meilleur rendement énergétique des motorisations.
Plus long de 40 mm (4 695 mm), l'Outlander reçoit de
nouveaux sièges avant avec un nouveau garnissage (coussin et renforts) pour un confort accru, un nouveau volant pour une meilleure prise en main, avec inserts laqués noirs et gainé d'un cuir plus fin, des inserts de couleur noire sur les garnissages de porte et de planche de bord, des surpiqûres sur la casquette du combiné des instruments, un garnissage moussé sur le couvercle de la console centrale et de nouveau matériau tissé pour le ciel de pavillon et les montants A.
Le
système de navigation MMCS bénéficie d'une meilleure ergonomie (structure des menus et agencement des commandes).
L'Outlander bénéficie d'une
refonte complète de ses différentes motorisations destinée à réduire ses niveaux d'
émissions de CO2 et de
consommation afin de respecter la
norme Euro 6.
L'Outlander 2.2 litres Diesel se doté d'un
catalyseur Nox trap intelligent qui permet d'obtenir des émissions de NOx bien en-dessous de la limite Euro 6 (jusqu'à 51,9mg/km au maximum pour une limite fixée à 80 mg/km) tout en maintenant à 99% le niveau de consommation et d'
émissions de CO2.
Le crossover Mitsubishi bénéficie d'une
caisse rigidifiée dotée de renforts autour des points de fixation des suspensions, grâce à l'utilisation de métal de plus forte épaisseur ou de renforts supplémentaires en différents points stratégiques. Il fait appel à un
acier haute résistance de grade plus élevé (980 MPa contre 440 MPa précédemment) en différents endroits stratégiques de sa structure de caisse.
Par ailleurs, la direction assistée électrique et les organes de suspension ont été revus pour une tenue de route plus stable et un confort de suspension accru.
L'Outlander embarque le
système antipatinage Super-All Wheel Control (S-AWC). Le système S-AWC est un système de contrôle de la dynamique du véhicule intégrant un contrôle actif du lacet (AYC) qui agit sur les freins et la direction assistée afin de réguler la répartition du couple entre les roues avant et arrière, ainsi qu'un différentiel avant actif (AFD). Le différentiel avant à glissement limité à commande électronique limite la différence de vitesse de rotation entre les roues avant gauche et droite par le biais d'un embrayage à commande électronique, et régule la répartition du couple d'entraînement des roues avant. Il en résulte une meilleure capacité du véhicule à épouser avec précision la trajectoire imprimée en virage, une plus grande stabilité en ligne droite et lors des changements de voie ainsi qu'une adhérence et une maîtrise accrues sur surfaces glissantes.
Le système S-AWC offre
quatre modes de fonctionnement sélectionnables manuellement à l'aide du sélecteur de mode de conduite situé sur la console centrale : AWC Eco, Normal, Snow et Lock.
Le
mode AWC Eco transmet le couple uniquement aux roues avant en conditions de conduite normales afin d'optimiser la consommation de carburant, et sélectionne le mode
4x4 sur surfaces glissantes.
Le
mode Normal permet une régulation optimale du couple transmis à chacune des roues en fonction des conditions de conduite.
Le
mode Snow garantit une traction et une maîtrise de conduite optimales sur routes verglacées, enneigées ou autres surfaces glissantes.
Le
mode Lock permet d'exploiter pleinement les aptitudes en tout-terrain du véhicule.