L'heure de la
sixième génération de la berline de luxe
BMW Série 7 a sonné. La nouvelle BMW Série 7 se dévoile à l'
occasion du salon international de l'
automobile de Francfort: un mariage alliant dynamisme de conduite, confort de voyage, ambiance de luxe et innovations techniques.
L'utilisation de
plastique renforcé de fibres de carbone (PRFC) dans la structure de la carrosserie, les
moteurs de nouvelle génération, le
système hybride rechargeable de la BMW 740e, le
système d'aide active à la conduite Executive Drive Pro, la commande de
régulation du comportement actif avec mode Adaptative ainsi que la lumière laser augmentent le dynamisme et l'efficience autant que le confort et la sécurité de conduite.
L'enrichissement du système iDrive par un
écran tactile et la
commande gestuelle BMW, la commande tactile dédiée au pilotage des fonctions de confort et d'infodivertissement à l'arrière et un système de stationnement autonome télécommandé comptent parmi les innovations de la berline de luxe BMW.
La BMW Série 7 propose aussi un
affichage tête haute de dernière génération, une
alerte de circulation transversale, un
assistant de braquage et de centrage dans la voie, une
protection active contre la collision latérale, le système Surround View avec vue en 3D et la fonction Panorama View.
La structure de la carrosserie à Carbon Core permet à la Série 7 de d'accuser
jusqu'à 130 kilogrammes de moins sur la balance. La BMW Série 7 marie le
PRFC issu d'une fabrication industrielle à l'acier et à l'aluminium. Cette conception mixte permet également un gain de résistance et de rigidité de l'habitacle.
Le
système Driving Assistant Plus est complété par l'assistant de braquage et de centrage dans la voie, l'assistant de maintien de la trajectoire avec protection active contre la collision latérale, la fonction prévention de choc arrière ainsi que l'alerte de circulation transversale. Dans le cadre de la conduite partiellement autonome, le pilote automatique en embouteillage peut être utilisé sur les routes de tout type. Lorsque le régulateur actif vitesse-distance avec fonction stop & go est utilisé, il suffit d'appuyer sur un bouton pour que le système tienne compte des limitations de vitesse détectées par la fonction Speed Limit Info. Le système Surround View comprend une vue en 3D (3D View) ainsi qu'une fonction de vue panoramique (Panorama View) sur l'écran de contrôle.
La BMW Série 7 est
capable de se garer dans un emplacement en bataille ou dans un garage et d'en sortir sans conducteur au volant. L'option Stationnement autonome télécommandé permet d'utiliser des emplacements de stationnement étroits. Le conducteur lance la manœuvre pour garer la
voiture et la sortir de son emplacement à l'aide de la clé BMW Display Key. La BMW Série 7 exécute la manœuvre de manière partiellement automatique, alors que le conducteur fait attention à d'éventuels obstacles.
La
lumière laser BMW est proposée en alternative aux phares tout LEDs de série. Les phares laser produisent une lumière particulièrement blanche et claire. Ils doublent la portée du faisceau par rapport aux phares au xénon et à LEDs si bien que les feux de route portent sur 600 mètres.
Parmi les moteurs proposés pour la nouvelle BMW Série 7 figurent un V8 revu de fond en comble ainsi que des six cylindres en ligne de dernière génération. Tous les moteurs sont accouplés, de série, à une boîte Steptronic à huit rapports. Une transmission intégrale intelligente BMW xDrive est proposée en option.
Dans sa version 740e, la nouvelle berline de luxe BMW embarque le système BMW eDrive. La berline de luxe
hybride rechargeable développe une puissance cumulée de
326 ch pour une
consommation de carburant en cycle mixte de
2,1 litres aux 100 km, soit des
émissions de CO2 en cycle mixte de
49 g/km (sur la base du cycle européen pour les
véhicules hybrides).
Le moteur électrique alimenté par une
batterie lithium-ion haute tension fournit un boost très sensible au moteur thermique lors des accélération dynamiques. La technologie BMW eDrive permet aussi de rouler en tout électrique à une vitesse maximale de 120 km/h et sur une distance maximale de
40 kilomètres.
La dotation Executive Lounge avec fonction de massage,
toit de verre panoramique illuminé Sky Lounge, touches de lumière définies et support pour smartphone avec borne de recharge par induction maximisent le bien-être à bord.
Tout comme le modèle remplacé, la berline de luxe BMW est proposée en version à empattement normal et à empattement long. Les versions à empattement long de la berline de luxe BMW peuvent bénéficier d'un toit de verre panoramique Sky Lounge. Sur cette version du toit, la lumière produite de nuit par des modules à LEDs logés sur les côtés est diffusée de manière homogène dans la surface vitrée où elle accroche un graphique imprimé, simulant ainsi un
ciel étoilé.