Ford dévoile la nouvelle génération de la
Mustang.
L'une des légendes de l'
automobile américaine, qui fêtera bientôt ses 50 ans, reste fidèle au style qui a construit sa légende. La nouvelle Mustang conserve
les éléments de style essentiels du modèle d'origine, à l'image de
son long capot sculpté et de son arrière musclé, mais dans une exécution contemporaine.
Plusieurs éléments clés définissent les lignes de la
nouvelle Ford Mustang. La réinterprétation contemporaine de la fameuse face avant en
« nez de requin », une
ligne de toit basse et une largeur imposante, une silhouette élancée soulignée par un pare-brise et une lunette arrière très inclinés et des feux arrière tridimensionnels en trois éléments.
Entièrement revue, la nouvelle Mustang
revendique des performances et des sensations exceptionnelles.
La
Ford Mustang européenne offrira le choix entre un
V8 5 litres de 426 ch et 529 Nm et un
nouveau moteur essence EcoBoost 2.3 litres turbo à injection directe d'au moins 309 ch pour un couple de 407 Nm.
La nouvelle Mustang a été développée avec pour objectif de concilier une puissance très élevée et un comportement routier dynamique tout en restant facile à conduire.
Elle bénéficie
de nombreuses technologies avancées de confort et d'
aide à la conduite.
Selon son parcours, sur une petite route sinueuse ou sur circuit, le conducteur peut
adapter instantanément l'assistance de direction, la réponse du moteur, les réglages de la transmission et du contrôle de stabilité électronique en sélectionnant l'un des modes de conduite accessibles par un bouton sur la console centrale.
Le
système de contrôle de stabilité développé par Ford optimise les capacités dynamiques de la Mustang grâce à des dispositifs tels que le différentiel électronique actif, capable de transmettre la puissance à chaque roue de manière à maintenir la trajectoire.
Pour exploiter au mieux les performances sur circuit, la Mustang GT à boîte de vitesse mécanique reçoit de série un dispositif qui optimise l'accélération au démarrage.
Le poste de conduite inspiré de l'aviation associe des commandes tactiles et des boutons classiques. Il fournit les informations au conducteur grâce à une instrumentation claire et de larges écrans.
L'
espace aux places arrière profite de la largeur du véhicule et de l'implantation revue des éléments de suspension.
Les formes du coffre lui permettent d'accueillir deux sacs de
golf.
La Mustang sera déclinée
en coupé et en cabriolet, avec une capote multicouche de série, qui abaisse le niveau sonore dans l'habitacle tout en contribuant à l'esthétique.
En près de 50 ans d'histoire, c'est la première fois que la Ford Mustang sera commercialisée sur l'ensemble des marchés européens.
Plus de 9 millions de Mustang ont été vendues depuis le lancement de la toute première génération en 1964.
Star des réseaux sociaux et du cinéma, elle totalise plusieurs milliers d'apparitions dans des films, programmes télévisés, clips musicaux et jeux vidéo.
Le véhicule a été dévoilé par Bill Ford, Executive Chairman, face à une audience d'environ 2 500 personnes, constituée de journalistes, concessionnaires et employés de la marque, lors d'un événement « Go Further » organisé à Barcelone (Espagne).
La Ford Mustang, qui fêtera son 50ème anniversaire le 17 avril 2014, continuera d'être produite aux Etats-Unis dans l'usine de Flat Rock.