Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Ford présente à Genève sa nouvelle Fiesta.
La nouvelle Ford Fiesta a été conçue en Europe, mais elle sera vendue sur l'ensemble des continents.
Sa ligne est très expressive. Elle ses situe dans la droite lignée du concept car Verve et du « Kinetic Design », design en mouvement, de Ford.
Particularité de cette nouvelle Ford Fiesta, alors que les nouvelles citadines sont systématiquement plus lourdes que les modèles remplacés, la nouvelle Fiesta sera elle, plus légère que l'ancienne.
La sécurité de la Ford Fiesta a été renforcée. Dotée du Système de Protection Intelligent Ford, IPS, et d'une structure en aciers à ultra haute résistance, elle devrait obtenir 5 étoiles aux crashs tests EURO Ncap, pour 4 actuellement.
L'agrément de conduite devrait être au meilleur niveau avec une nouvelle direction électrique.
La nouvelle Ford Fiesta disposera dès le lancement de 5 moteurs. Les moteurs essence 1.25 litre 60 et 80 ch, 1.4 91 ch et les moteurs diesel TDCi 1.4 68 ch et 1.6 90 ch.
Les moteurs seront associés à une boîte manuelle à 5 rapports ou à une boîte automatique à 4 rapports.
Côté environnement, la nouvelle Ford Fiesta sera disponible dans une version ECOnetic émettant moins de 100 g de CO2 au km et dans une version fonctionnant au super éthanol. Le moteur TDCi 1.6 90 ch sera disponible avec un filtre à particules.
La Ford Fiesta reprend la console centrale à interface homme/machine du concept Verve.
Le système Ford Convers , est implanté au centre de la console comprend un écran de 15 cm et regroupe les commandes de l'autoradio et du téléphone.
Elle est équipée du système de démarrage sans clé et d'une connexion USB et le Bluetooth est disponible en option.
Les coloris proposés sont vifs et dynamiques. Ils renforcent le dynamisme du design de la nouvelle Ford Fiesta.
Les lignes de la nouvelle Ford Fiesta sont travaillées et donnent une allure de petit coupé sportif à cette petite citadine disponible en 3 portes et en 5 portes.
La fabrication pour le marché Européen démarrera à l'automne 2008 en Allemagne, puis en Espagne. La nouvelle Ford Fiesta sera dans les concessions Ford à partir du mois d'octobre 2008.
Elle fera ses premiers pas en Europe avant d'aller en Afrique, en Asie et en Amérique.