Le
SUV compact Hyundai Tucson de quatrième génération bénéficie de toute une
série d'améliorations, notamment d'un design modernisé, de nouvelles technologies, d'une gamme de motorisations actualisées et de prestations générales optimisées.
Le SUV compact
Hyundai Tucson est un succès sur le marché européen depuis son lancement en 2004.
C'est le champion des ventes de la marque coréenne sur le continent. Pour la seule année 2023, ce sont 158 056 exemplaires du SUV compact Hyundai qui ont été immatriculés en Europe.
Jusqu'au mois de mars 2024, 746 836 unités de la quatrième génération du Tucson ont été produites pour le marché européen dans l'usine Hyundai Motor Manufacturing Czech (HMMC).
En Europe, les trois principaux marchés du Tucson sont l'Allemagne, l'Espagne et le Royaume-Uni.
DESIGN EXTERIEURLe Tucson actualisé se dote de boucliers redessinés à l'avant comme à l'arrière, associés à de nouveaux skis de protection.
À l'avant, le design en forme "d'aile d'ange" a été repensé pour intégrer des feux de jours élargis, tandis que la technologie des demi-miroirs intégrés à la calandre, a été optimisée grâce à la précision de la découpe laser et a un nouveau traitement de surface.
La finition N Line bénéficie d'éléments de design plus raffinés, dont des boucliers avant et arrière spécifiques, un maillage de calandre revisité, des jantes alliage N Line de 19 pouces, et des passages de roue et des flancs couleur carrosserie.
DESIGN INTERIEURCôté intérieur, à l'exception des sièges et des garnissages de porte centraux, l'habitacle a été entièrement revu, notamment la planche de bord, la console centrale, le volant et l'accoudoir central.
Le tableau de bord adopte en partie haute un profil horizontal et intègre un casier de rangement ouvert.
L'affichage de la climatisation bizone avec régulation automatique de la température a été modernisé.
Le double affichage incurvé de 12,3 pouces intègre le combiné d'instrumentation et le système d'infodivertissement.
Parmi les autres évolutions intérieures, citons un nouveau volant, un nouvel accoudoir, un sélecteur de rapport à commande électrique de type commodo implanté derrière le volant et de nouveaux garnissages en partie supérieure des portes.
Les sièges restylés pour proposent un nouveau motif ainsi que de nouvelles
options de matériaux (garnissage en tissu et cuir).
La version N Line bénéficie de toute une série d'attributs intérieurs spécifiques, tels que des surpiqûres et des inserts rouges, un cerclage rouge autour du bouton de démarrage et d'arrêt du moteur, et un garnissage en suédine et cuir de couleur Obsidian Black.
TECHNOLOGIESL'entretien et les mises à jour logicielles de Tucson sont plus simples grâce à la technologie de contrôle électronique qui autorise les mises à jour à distance (OTA). Avec cette fonction, lz véhicule est équipé des logiciels les plus récents. La technologie OTA permet d'accéder aux solutions de navigation et d'infodivertissement les plus en pointe et aux fonctions payantes à la demande (FOD).
Un large affichage tête haute de 12 pouces projette les informations les plus pertinentes directement dans le champ de
vision du conducteur.
L'alerte de présence de passager arrière (ROA) fait appel à une technologie radar pour avertir le conducteur en cas de détection d'un mouvement ou d'une respiration sur la banquette arrière lorsqu'il quitte son véhicule.
Le système d'éclairage avant intelligent (IFS) offre une qualité d'éclairage sans précédent.
La technologie
Matrix LED adapte automatiquement l'intensité de l'éclairage en fonction des conditions de conduite afin de garantir au conducteur une visibilité optimale tout en réduisant le risque d'éblouissement pour les autres usagers de la route.
DOTATION D'EQUIPEMENTSLe contrôle de stabilité par vent de travers (CWC) permet de lutter contre les vents violents à vitesse élevée en appliquant un freinage partiel et un contrôle du couple de braquage, en vue d'améliorer la stabilité du véhicule.
MOTORISATIONS OPTIMISEESLe Tucson est proposé en versions
hybride (à deux roues ou quatre roues motrices) et hybride rechargeable à deux roues motrices.
En mode Eco, les versions hybride et hybride rechargeable proposent une fonction de réglage du niveau de récupération d'énergie au freinage. Cette fonction permet au conducteur de régler l'intensité du freinage régénératif à l'aide de palettes dédiées au volant, et offre trois niveaux de contrôle de la décélération.
Le mode de conduite « zone verte », disponible sur la version hybride rechargeable, permet au Tucson de passer en mode tout électrique lorsqu'il pénètre dans des zones à faibles émissions ou soumises à des restrictions en matière d'émissions.