La
Honda Civic bénéficie d'un
nouveau dessin de la face avant qui lui confère une allure plus sportive, notamment grâce à de
nouveaux phares avec allumage automatique des feux de croisement le jour et un nouveau
pare-chocs affiné.
La
Civic profite également d'une nouvelle
protection arrière et de
nouvelles jupes latérales.
A l'arrière, un
aileron à la finition noire et un
système d'éclairage à diodes font leur apparition.
La
berline japonaise s'offre dans le même temps un
lifting intérieur avec de nouveaux tissus pour les sièges, de nouvelles coutures sur les appuie-tête, de nouvelles garnitures de portes avec des poignées façon chrome et un tableau de bord à la finition noir métallisé.
Ces changements esthétiques sont sans impact sur les
caractéristiques d'habitabilité de la Civic 2015 qui affiche une capacité de chargement de 477 litres (624 litres pour la
Civic Tourer).
La Civic revue verra aussi l'arrivée du tout nouveau
système intégré « Honda Connect » pour le son et les informations.
Ce système multimédia de divertissement et d'information s'avère plus pratique et plus efficace sur la route avec plusieurs fonctionnalités importantes parmi lesquelles la radio AM/FM, la DAB (Digital Audio Broadcast/radio numérique terrestre), la connectivité Bluetooth, la navigation sur Internet, le GPS ou encore une caméra de recul pour faciliter le stationnement.
Le système repose sur le logiciel Android (version 4.0.4) et offre des fonctionnalités familières telles que le pincement, le glissement ou le tapotement (comme sur un smartphone) pour accéder aux différentes fonctions affichées sur un écran de sept pouces.
Un nouveau
système de freinage automatique à basse vitesse fait son apparition en série.
Conçu spécifiquement pour aider à éviter les accidents à faible vitesse ou réduire leurs conséquences, le système de freinage Honda City-Brake Active (CTBA) utilise une technologie radar pour balayer la route devant la
voiture et activer automatiquement le freinage si un risque de collision imminent est détecté. Le système est conçu pour fonctionner à des vitesses inférieures à 30 km/h.
La
Honda Civic Tourer évolue de la même manière.