Ford révèle le nouveau
grand SUV Edge qui sera lancé en Europe en
2015.
Le style extérieur du nouveau Edge se caractérise par sa
calandre chromée proéminente, ses
feux avant à LED minces et ciselés, ainsi que ses
optiques arrière à LED en forme de lames à trois dimensions.
Les
arches de roues très musclées abritent des
jantes en alliage de 20 pouces pour une forte présence visuelle sur la route.
A la pointe de l'innovation, le grand SUV high-tech Ford bénéficie de la technologie de
direction adaptative qui facilite les manœuvres à faible vitesse et accroit le plaisir de conduite. La direction adaptative modifie en temps réel la démultiplication en fonction de la vitesse afin d'optimiser l'angle de braquage quelles que soient les conditions. A basse vitesse, en particulier lors des manœuvres de stationnement, elle est plus directe et rend le véhicule plus agile. Sur voie rapide, elle adoucit les réactions et améliore la précision.
Le SUV Edge inaugure en Europe un
système antibruit actif ainsi qu'une
vue avant par caméras à 180° (Front Split View Camera).
L'antibruit actif de Ford fonctionne grâce à trois microphones installés dans l'habitacle. Il produit un son opposé à celui qui doit être éliminé via le système audio et améliore ainsi l'ambiance sonore et la perception du moteur.
La
vue avant à 180° (Front Split View Camera) facilite les manœuvres dans des espaces étroits grâce à un dispositif de caméras implantées à l'avant du véhicule, dont les images sont retransmises sur l'écran central.
Positionné haut de gamme, le Edge associe un style musclé et une finition soignée à une architecture et des réglages de châssis conçus pour offrir des sensations de conduite dynamiques.
C'est la première fois que le
Ford Edge franchira l'Atlantique pour être commercialisé en Europe. Apparue en Amérique du Nord en 2007, la première génération du Edge a redéfini la notion traditionnelle du SUV. Aujourd'hui, le Edge fait partie des modèles les plus vendus de sa catégorie en Amérique du Nord. Il est aussi commercialisé sur une sélection de marchés en Amérique du Sud, en Russie et en Asie, notamment en Chine.
Le Edge de deuxième génération a été conçu dès le départ pour afficher un style athlétique et
répondre aux exigences de qualité en Europe (et dans le monde entier).
Le grand SUV à
quatre portes et hayon Ford offre un habitacle à cinq places.
Le Ford Edge de seconde génération bénéficie de
nombreuses technologies innovantes : hayon à ouverture "mains libres", système de connectivité avancé de Ford avec commandes vocales SYNC 2, régulateur de vitesse adaptatif avec alerte de collision et freinage automatique, système Active Park Assist avec stationnement à la perpendiculaire et alerte de véhicule en approche, ceintures de sécurité arrière à airbag intégré, transmission intégrale intelligente avec différentiel électronique actif et contrôle en courbe, Active City Stop, témoin d'alerte d'angle mort BLIS, aide au maintien dans la file, reconnaissance des panneaux de signalisation, sans oublier un volant chauffant et des sièges avant chauffants et climatisés.
Par ailleurs, la carrosserie du Edge est équipée de conduits spéciaux de chaque côté, conçus pour créer une sorte de
"rideau d'air" qui améliore l'aérodynamique à haute vitesse.
En conduite dynamique, la structure de caisse sophistiquée et les suspensions absorbent les imperfections de la chaussée et les bruits indésirables sans aucun compromis envers le comportement routier. La suspension arrière indépendante de type
multibras intégrale garantit une excellente agilité. Les aciers à haute résistance de la structure assurent une rigidité élevée qui contribue au dynamisme et à la réactivité.
Les passagers profitent d'une
ambiance sonore raffinée grâce à l'emploi de verre acoustique et au choix de pneus soigneusement sélectionnés.
Le Edge sera proposé en Europe avec d
eux variantes du moteur diesel Ford 2.0 litres Duratorq TDCi.
Une version de 180 ch et 400 Nm à boîte manuelle à 6 rapports, avec des
émissions de CO2 estimées à 149 g/km.
Et une version de 210 ch et 450 Nm à boîte PowerShift à 6 rapports et palettes au volant, avec des
émissions de CO2 estimées à 159 g/km.