Un niveau de confort élevé sur les revêtements dégradés
À l'arrière comme à l'avant, l'accès au véhicule est facilité par un angle généreux d'ouverture des portières.
Les possibilités de réglages, dans toutes les directions, du siège conducteur et du volant permettent d'avoir une bonne position de conduite au volant du Volvo V60.
L'ergonomie du poste de conduite est bonne.
Le volant se montre agréable à toucher et à manipuler. Les commandes multifonctions du volant sont simples à comprendre et faciles à utiliser sans quitter la route des yeux.
La console de bord fait face au conducteur.
Les sièges du Volvo V60 sont enveloppants et confortables.
Ils maintiennent parfaitement, et sont peu contraignants pour l'ensemble du corps, quelle que soit la longueur du trajet.
Selon le niveau de finition ou en option, les sièges peuvent être ventilés, chauffants ou massants et intégralement électriques.
A l'avant, la place ne manque pas.
Les places arrière offrent une garde au toit, un espace pour les jambes et une largeur aux coudes de premier ordre.
L'espace arrière est généreux mais il ne permet d'installer que deux adultes.
Les passagers arrière peuvent commander leur climatisation dédiée et utiliser les rangements disponibles dans l'habitacle.
La cinquième place centrale est étroite et inconfortable. Le tunnel de transmission empiète sur la place réservée aux jambes du cinquième occupant.
Les suspensions sont confortables.
La visibilité avant, arrière et périphérique est bonne. En roulant en zone urbaine, on appréhende facilement les dimensions extérieures du véhicule. L'insertion dans la circulation se fait naturellement.
L'insonorisation est d'un bon niveau avec peu de bruits présents dans l'habitacle. Le bruit du moteur n'est jamais pénétrant et les vibrations d'origine mécaniques n'existent pas.
Stable lors des brusques changements d'appui, il conserve un niveau de confort élevé sur les chaussées au revêtement dégradé.
Le V60 est disponible en option avec une suspension pilotée Four-C, destinée surtout aux conducteurs qui se déplacent souvent chargés.