Le mini SUV urbain du segment A de Hyundai offre une large dotation technologique, qui comprend l'ensemble des systèmes d'aide à la conduite avancés de Hyundai (ADAS) tels que la caméra 360° (SVM), le freinage d'urgence autonome en marche arrière (PCA-R), le système d'affichage des angles morts (BVM) et le freinage d'urgence autonome en marche avant (FCA 1.5).
Le mini SUV Inster bénéficie également de l'assistance active au maintien de voie (LKA) et de l'assistance active au suivi de voie (LFA) ainsi que du système anticollision avec détection des angles morts (BCA), du système de détection de trafic arrière avec fonction freinage (RCCA), de l'assistance à la sortie du véhicule (SEW), du régulateur de vitesse adaptatif (SCC) avec fonction Stop and Go, de l'assistance active à la conduite sur autoroute (HDA 1.5), de la reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse (ISLA), de l'alerte de vigilance du conducteur (DAW), de la gestion intelligente des feux de route (HBA), de l'alerte de redémarrage du véhicule en amont (LVDA) et de l'alerte de présence de passager arrière (ROA).
Le système d'aide au stationnement associe les radars de parking avant et arrière à une caméra de recul (RVM).
La plupart des équipements et technologies sont proposés de série.
L'Assistance active à la conduite sur autoroute (HDA) 1.5 aide le conducteur à maintenir une vitesse prédéfinie et une distance de sécurité par rapport au véhicule qui précède, tout en conservant le SUV Inster au centre de sa voie de circulation. La technologie est utile lors de longs trajets sur autoroute, notamment en cas de trafic dense ou de situation de conduite monotone. Le système intègre plusieurs fonctionnalités, telles que le régulateur de vitesse adaptatif intelligent, la reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse, l'assistance active au suivi de voie et la détection de fatigue du conducteur. Par défaut, tous les équipements fonctionnant de concert avec le système HDA 1.5, hormis l'aide au maintien de trajectoire, s'activent sur pression du bouton ‘Smart Cruise Control' (régulateur de vitesse adaptatif intelligent).
Le régulateur de vitesse adaptatif intelligent (SCC) permet de conserver une distance de sécurité avec le véhicule en amont en opérant un serrage intelligent des freins et en ajustant la vitesse du SUV Inster à l'aide des capteurs radar frontaux.
Le régulateur de vitesse intègre la fonction ‘Stop & Go'. Grâce à cette fonctionnalité, le système adapte la vitesse du véhicule au flux de circulation en cas de trafic dense ou sur longs trajets. Le régulateur de vitesse adaptatif intelligent avec fonction ‘Stop & Go' peut activer les freins et ré-accélérer jusqu'à atteindre la vitesse prédéfinie une fois la route dégagée.
Pour activer le système SCC, il suffit d'appuyer sur le bouton ‘Smart Cruise Control' (régulateur de vitesse intelligent) implanté sur le volant, de définir la vitesse souhaitée à l'aide du levier, et de régler la distance de sécurité à l'aide d'un bouton prévu à cet effet. Le système se désactive lorsque le conducteur enfonce la pédale de frein ou appuie sur le bouton de désactivation situé sur le volant.
Couplée au système SCC, la reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse (ISLA) informe de la vitesse autorisée en temps réel et ajuste automatiquement les réglages du régulateur en fonction des changements de limitations. En utilisant les données de navigation et la caméra frontale qui identifie les panneaux de signalisation, le système ISLA veille au respect des limitations de vitesse. Le volume de l'alarme sonore peut être ajusté sur simple pression d'un bouton. Le système ISLA s'active automatiquement au démarrage du véhicule. Le bouton « Mute » permet de désactiver l'alerte de survitesse.
L'assistance active au maintien de voie (LKA) permet de maintenir le véhicule dans sa voie de circulation, en surveillant les marquages au sol et en émettant des alertes visuelle et sonore si le véhicule se déporte de sa voie sans qu'un clignotant n'ait été activé. Le système utilise la direction assistée électrique (MDPS) pour appliquer un léger couple de contre-braquage afin de ramener le véhicule au centre de sa voie de circulation. Le système LKA s'active automatiquement au démarrage du véhicule.
L'assistance active au suivi de voie (LFA) permet de maintenir le SUV Inster au centre de sa voie en agissant sur la direction en permanence, même en virage. Pour activer le système LFA, il faut appuyer sur le bouton dédié au volant à chaque démarrage.
La détection de fatigue du conducteur (DAW) analyse le niveau d'attention du conducteur. Si le système détecte des signes de fatigue ou d'inattention du conducteur, il émet un avertissement et recommande de faire une pause. L'alerte de vigilance du conducteur s'active automatiquement.
Le freinage d'urgence autonome (FCA) 1.5 intervient en serrant automatiquement les freins pour aider le conducteur à éviter toute collision avec des obstacles imprévisibles. Le système fait appel aux capteurs radar et à la caméra frontale pour analyser la route en amont et avertir de la présence de véhicules au ralenti ou à l'arrêt, de cyclistes ou de piétons. Si le conducteur ne réagit pas à temps et qu'il existe un risque de collision avec un autre véhicule, e système FCA 1.5 applique automatiquement une force de freinage maximale. Le système FCA 1.5 est activé par défaut.
Le système de gestion intelligente des feux de route (HBA) détecte les véhicules circulant en sens inverse, et bascule automatiquement des feux de route aux feux de croisement. Dès que le système ne détecte plus aucun véhicule, il réactive les feux de route. Lorsque les projecteurs sont en mode ‘auto' et que les feux sont allumés de nuit, il suffit de repousser le commodo des clignotants vers l'avant pour activer le système HBA.
L'alerte de redémarrage du véhicule en amont (LVDA) fait appel aux capteurs et aux caméras montés à l'avant. Dans des conditions de trafic discontinu, notamment dans les embouteillages et à l'arrêt au feu rouge, le système surveille le véhicule qui précède et avertit le conducteur lorsque le véhicule redémarre. Une fois le système LVDA activé, il le reste pendant toute la durée du trajet.
L'alerte de passager arrière (ROA) émet une alerte sonore et affiche un message sur le combiné d'instrumentation invitant le conducteur à vérifier qu'aucun passager ni objet n'a été oublié sur la banquette arrière lorsque le conducteur coupe le contact et quitte le véhicule. Le système ROA s'appuie sur les données d'ouverture et de fermeture des portes arrière. Si une porte arrière a été ouverte puis refermée avant ou pendant le trajet, le système considère qu'une personne ou un objet occupe la banquette arrière.