Il est difficile à ce jour d'estimer les valeurs de revente en occasion du Hyundai Inster .
Le volume de vente de véhicules neufs est lui aussi très incertain. Il devrait tourner autour des 5 000 véhicules par an en France.
Les valeurs de revente du Hyundai Inster sont impactées par le poids de l'incitation fiscale de 2 000 euros (soit près de 8% du prix catalogue) dont bénéficie la voiture à l'achat.
Les valeurs de revente en occasion sont tirées à la baisse par le développement continu de la technologie électrique (baisse de prix, augmentation de l'autonomie, augmentation de la capacité de recharge).
Les ruptures technologiques annoncées par les constructeurs et/ou en provenance de Chine pourraient entrainer un effondrement du prix des véhicules électriques d'ancienne génération sur le marché de l'occasion, les véhicules électriques d'ancienne génération devenant obsolètes.
Le relâchement des contraintes de circulation liées aux Zones à Faibles Emissions (ZFE) interdisant la circulation des véhicules thermiques contribue également à la baisse des valeurs de revente en occasion des véhicules électriques de type Hyundai Inster.
L'achat d'un véhicule électrique est en train de redevenir pendant quelques années (jusqu'à 2035 au plus tard) un choix personnel et non une obligation imposée par le législateur.
La garantie 8 ans ou 160 000 km de la batterie à hauteur de 70% de sa capacité de charge est un élément positif pour la revente de la voiture électrique Hyundai Inster en occasion.
La faible autonomie du mini SUV électrique Hyundai, vendu à partir de 25 000 euros, constitue un frein sur le marché de l'occasion en tant qu'unique voiture du foyer.
Les valeurs résiduelles indicatives et moyennes du Hyundai Inster sont de