Le Hyundai Inster est équipé d'une suspension à éléments MacPherson à l'avant et d'un essieu travaillant à la torsion à l'arrière. Les deux systèmes sont conçus pour garantir un confort de suspension et une stabilité de tout premier ordre.
Lors du franchissement de ralentisseurs ou en conduite sur surfaces accidentées, le système de suspension absorbe les cahots sans secousse pour les occupants du véhicule. Sur autoroute, il offre une expérience conduite agréable.
La direction assistée par moteur électrique monté sur la colonne (C-MDPS) garantit un excellent ressenti de la route.
Le système de freinage intelligent à récupération d'énergie ajuste la force de freinage en fonction des conditions de circulation et des habitudes de conduite.
Grâce aux palettes au volant, le conducteur peut régler le niveau de récupération d'énergie au freinage.
Le mode i-pedal permet au conducteur de contrôler l'accélération et le freinage avec une seule pédale.
Pour accroître la souplesse de conduite, les ingénieurs Hyundai ont renforcé la rigidité de la structure de caisse et adopté un plancher de chargement plus résistant pour atténuer les vibrations provenant de l'arrière.
Le Hyundai Inster est animé par un moteur électrique (moteur synchrone à aimants permanents) délivrant une puissance de 71,1 kW (97 ch) sur sa version de base et de 84,5 kW (115 ch) sur sa version longue distance.
Les deux motorisations délivrent un couple de 147 Nm.
Le Hyundai Inster 71,1 kW (97 ch) Standard de 1 380 kg atteint une vitesse de pointe 140 km/h et accélère de zéro à 100 km/h en 11,7 secondes.
Le Hyundai Inster 84,5 kW (115 ch) Longue distance de 1 410 kg atteint une vitesse de pointe 150 km/h et accélère de zéro à 100 km/h en 10,6 secondes.