La Fiat Panda Cross utilise des moteurs essence TwinAir et diesel MultiJet déjà présents sur d'autres modèles Fiat et une transmission 4x4 permanente gérée par une centrale électronique que l'on retrouve sur la Panda 4x4.
La Fiat Panda Cross est fiable. Par contre, l'assemblage de la Fiat Panda Cross manque de rigueur.
La qualité des plastiques de la planche de bord est basique. Les plastiques sont durs.
La Panda 4x4 est livrée avec un volant deux branches en cuir, avec les commandes radio intégrées et un fini argent.
L'intérieur de la Panda 4x4 est agrémenté de tissu satiné dans la partie médiane pour donner une image de sophistication et de robustesse.
Testée aux quatre coins de la planète, des chemins glacés de la Laponie aux pistes surchauffées de l'Afrique du Sud, en passant par les routes escarpées de la Sierra Nevada, la Panda 4x4 a parcouru plus d'un million de kilomètres avant sa mise en production.
L'esthétique distinctif de la Fiat Panda Cross n'est pas totalement une fin en soi. Tout en lui donnant une personnalité unique, les détails de style servent aussi à protéger les pièces mécaniques du petit SUV Fiat et à la rendre plus robuste et sure.
Les protections de carrosserie avec des boucliers en acier permettent d'affronter les trajets plus rudes sans endommager les pièces mécaniques inférieures.
Le conduit d'aspiration est à 739 mm du sol dans la version diesel et 711 mm pour l'essence. Ainsi, la Panda Cross n'a aucune difficulté dans les dépressions assez profondes, comme cela peut arriver en traversant un gué.
Elle est conçue pour s'attaquer à tout type de terrain, même les plus difficiles.
La Panda Cross est produite dans l'usine de Pomigliano d'Arco près de Naples en Italie, au côté de la version à traction avant de la Panda et de la Panda 4x4.
600 robots occupent l'atelier de tôlerie automatisé à 99%.
La Fiat Panda Cross bénéficie d'une garantie 2 ans kilométrage illimité.