La Panda Cross affiche un style de mini SUV avec un look 4x4 volontairement accentué par les designers italiens.
La silhouette de la Fiat Panda Cross est fortement marquée par les lignes géométriques des pare-chocs avant et arrière qui intègrent des éléments en aluminium.
Une protection métallique est présente sous la carrosserie.
Question look, les boucliers, les poignées de portes et les rétroviseurs sont à la couleur de la carrosserie.
La Panda Cross reçoit des pare-chocs avant et arrière avec plaque de protection argentée, des feux diurnes à technologie LED, des feux antibrouillards avant, des barres de toit spécifiques argentées, des bandes de protection latérales spéciales parées du logo Cross, des jantes de 15 pouces en alliage mat poli, des crochets de remorquage rouge à l'avant et une sortie d'échappement chromée.
Longue de 3,71 mètres, large de 1,67 mètre et haute de 1,67 mètre, la Fiat Panda Cross semble haute sur la route.
À l'avant, la Panda Cross se distingue de la Panda avec un tout nouveau look de petit tout-terrain extraverti grâce à un pare-chocs qui intègre un bouclier de couleur « silver ultrashine » et des trous qui réinterprètent les motifs géométriques caractéristiques de la Panda.
Deux crochets de remorquage rouge brillant mettent l'accent sur le caractère tout-terrain de la Cross Panda.
Les blocs optiques adoptent un nouveau design grâce aux phares et aux nouveaux feux de brouillard intégrés à la calandre et aux nouveaux feux diurnes DRL à la technologie LED intégrés au bouclier.
Sur les côtés, on remarque des éléments spécifiques tels que les passages de roues prononcés, des protections latérales avec le badge « Cross » et de nouvelles barres de toit qui s'harmonisent avec les boucliers.
Les jantes sport en alliage de 15 pouces à 5 branches en forme de V ont une finition en métal noirci.
L'arrière se caractérise aussi par un look très distinctif avec un nouveau pare-chocs avec une protection de soubassement de mêmes design et finition que l'avant, des nouveaux blocs optiques fumés et un embout d'échappement chromé.
L'habitacle du petit SUV 4x4 transalpin est paré d'un aménagement spécifique.
Les sièges ont un tissu naturel technique avec des bandes brunes latérales en simili cuir.
La planche de bord se présente dans une nouvelle couleur cuivre pour s'harmoniser avec la nouvelle finition « silver ultrashine » du tableau de bord.
La finition « silver ultrashine » est aussi utilisée pour la console centrale sur laquelle le nouveau système « Terrain Control » est installé. L'équipement est dominé par le volant aux commandes intégrées et le pommeau du changement de vitesses en cuir.