Une berline quatre portes à la silhouette de fastback
La berline quatre portes électrique Citroën ë-C4 X revendique une silhouette fastback et une posture surélevée d'un SUV de taille moyenne.
Longue de 4 580 mm, large de 1 800 mm et haute de 1 520 mm, la ë-C4 X électrique défie les définitions traditionnelles des carrosseries compactes pour imaginer une alternative aux offres de bicorps et de SUV au cœur du marché des voitures de taille moyenne.
Le design de la ë-C4 X électrique combine la silhouette élancée d'un fastback avec l'allure surélevée d'un SUV et l'espace à bord d'une berline quatre portes à coffre séparé.
La ligne de toit fastback se fond dans le hayon, puis redescend vers le panneau arrière jusqu'au pare-chocs. Cette ligne s'allie à une hauteur de caisse plus élevée et à un habillage protecteur de la carrosserie.
Le capot haut et horizontal donne à la berline ë-C4 X une attitude énergique affirmée.
La Citroën ë-C4 X affiche une face avant structurée moderne. Le logo de la marque trône au centre d'une calandre repensée. Le capot s'adapte pour mettre en valeur les chevrons.
Les projecteurs avant à LED arborent une signature lumineuse caractéristique divisée en trois segments horizontaux distinctifs. En se rapprochant des feux diurnes, on remarque le façonnage des lames et du lingot central. Les clignotants avants sont à LED, intégrés directement dans la partie basse de la signature lumineuse.
Le bouclier avant intègre une grille qui surplombe un sabot de protection dans sa partie basse.
Vue de profil, la ligne de toit de la voiture se déroule depuis le haut du pare-brise jusqu'au panneau supérieur du hayon pour créer une silhouette de fastback.
L'aérodynamisme est optimisé grâce à la ligne de toit rapide et nette de la carrosserie, ce qui se traduit par un coefficient de traînée Cx de 0,29.
Le panneau arrière du hayon, qui se rabat vers le pare-chocs arrière, intègre un spoiler au sommet, surmontant des plis et le lettrage Citroën au centre. Le panneau s'incline légèrement vers l'avant de la voiture.
Le couvercle de malle, dont la partie verticale est inclinée vers l'avant souligne le dynamisme de la berline à coffre séparé.
Les feux arrière à LED sont en harmonie avec l'éclairage avant, encadrant l'ouverture du coffre.
Les roues de 690 mm, combinées à un porte-à-faux avant court, confèrent une posture surélevée qui induit une position de conduite plus haute.