La Citroën C1 Airscape cinq portes est proposée avec une motorisation essence 3 cylindres 1.0 litre VTi de 72 ch.
La mini-citadine Citroën est économique à l'achat.
La Citroën C1 Airscape cinq portes est proposée à partir de 16 650 euros en 1.0 VTi 72 Feel cinq portes (1 150 euros de plus que la C1).
Un seul niveau de finitions (Shine) assure la montée en gamme.
Les deux versions de la Citroën C1 Airscape sont dotées d'un toit en toile découvrable à commande électrique.
En finition " Feel ", la C1 Airscape est équipée, au niveau sécurité, du système de stabilité électronique ESC (avec les fonctions suivantes : ABS : Antiblocage de roue ; REF : Répartiteur électronique de freinage ; AFU : Assistance au freinage d'urgence ; TRC : Antipatinage de roue ; VSC : Contrôle dynamique de stabilité), d'airbags frontaux, latéraux et rideaux et de la détection de sous-gonflage.
Question confort, la C1 Airscape est dotée d'un air conditionné manuel, de lève-vitre avant électriques, d'une direction assistée électrique, d'un volant réglable en hauteur, d'une radio (avec écran 3,5 pouces, Bluetooth et commandes au volant, port USB), d'un siège conducteur réglable en hauteur, d'un limiteur de vitesse, du verrouillage centralisé avec plip, d'un dossier de banquette arrière rabattable 50/50, de deux appuie-tête arrière et d'un ordinateur de bord.
Concernant les aides à la conduite, elle reçoit une aide au démarrage en côte.
Niveau look, la C1 Airscape reçoit des feux diurnes à LEDs et des jantes en acier de 14 pouces avec des enjoliveurs. Les coques de rétroviseurs et les poignées de portes sont à la teinte de la carrosserie.
La C1 Airscape Feel reçoit des jantes en acier de 15 pouces avec des enjoliveurs.
La finition " Shine " reçoit en plus une caméra de recul, un compte-tours, des jantes en alliage de 15 pouces, des entourages de vitres chromés, une radio (avec Bluetooth et commandes au volant), une tablette tactile 7 pouces avec port USB, prise Jack et fonction Mirror Screen, des rétroviseurs extérieur électriques et chauffants et un volant en croûte de cuir.
La Citroën C1 Airscape est économique à l'utilisation grâce à un prix d'achat accessible. Ses coûts d'usage sont faibles grâce à une consommation réduite et des coûts d'entretien bas.
A titre d'illustration, sur une base de 20 000 km parcouru par an et sur une durée de 4 ans, la Citroën C1 Airscape 1.0 72 ch Shine cinq portes revient à