La
Mazda2 2017 s'offre quelques évolutions extérieures.
On relève essentiellement une
moulure de calandre avant de couleur gris métallisé, de nouveaux
phares antibrouillard à LED avec inserts chromés, de nouveaux
phares à LED aux formes épurés, une
antenne de type « requin » et des
jantes en aluminium de 16 pouces avec finition bi-ton ou « silver ».
Dans l'habitacle, un nouvel
affichage tête haute couleur (ADD) et de nouveaux compteurs plus fonctionnels et lisibles apparaissent. Le volant redessiné, doté de boutons de commande plus ergonomiques, permet une meilleure prise en main.
La Mazda2 bénéficie du
système « G-Vectoring Control » (GVC). Le système, géré par logiciel, améliore la maniabilité, la stabilité et le confort de conduite du véhicule en ajustant le couple du moteur de façon à réguler la charge exercée sur les roues et à garantir des transitions fluides entre les forces G. Le système réduit la fatigue du pilote notamment lors des longs trajets sur autoroute
Pour obtenir des mouvements de suspension plus linéaires et améliorer la stabilité et le confort, les ingénieurs
Mazda ont révisé les coussinets de suspension et ajusté le système de direction pour une meilleure tenue de route et une plus grande maîtrise du véhicule.
L'ajout de
matériaux absorbants sur la planche de bord, sous le capot et en différents points du compartiment moteur, le renforcement de l'isolation phonique au niveau du hayon et de la garniture du coffre et la mise en place de pare-brise à isolation phonique aboutissent à une meilleure isolation de l'habitacle des bruits à haute fréquence.
La Mazda2 2017 reçoit sous la capot un
moteur essence atmosphérique à injection directe de 1.5 litre de cylindrée, disponible en 90 ch et 115 ch, conforme à la norme Euro 6 et dotés du système i-Stop de coupure du moteur à l'arrêt.
Le système i-Eloop de récupération de l'énergie à la décélération est disponible sur la version la plus puissante de 115 ch.
La Mazda2 2017 reçoit les dernières technologies de sécurité active i-Activsense, dont une nouvelle
caméra de détection avant.
L'
aide au freinage intelligent en mode urbain (SCBS arrière) repère (grâce à des capteurs à ultrasons placés dans le bouclier arrière) les éventuels obstacles lors de manœuvres en marche arrière à une vitesse de 2 à 8 km/h, et freine automatiquement en cas de besoin.
Le
système d'alerte du conducteur (DAA) surveille les signes manifestes de fatigue du conducteur et suggère de faire une pause en cas de besoin.
La
citadine japonaise bénéficie également du système de surveillance des angles morts (BSM) avec reconnaissance active d'obstacles mobiles en marche arrière (RCTA), de l'avertisseur de franchissement de ligne (LDWS), du système de gestion automatique des feux de route (HBCS) et de l'assistance au démarrage en côte (HLA), sans oublier l'ABS avec répartition électronique de la force de freinage (EBD), aide au freinage intelligent (EBA) et contrôle dynamique de la stabilité (DSC).