Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Le constructeur automobile de Munich annonce la production en série d'une voiture de sport hybride rechargeable.
Directement inspirée de l'étude hautes performances BMW Vision EfficientDynamics dévoilée lors du dernier salon de Francfort, la pette voiture de sport hybride de BMW affiche une ligne futuriste. L'aérodynamisme du véhicule a été travaillé avec un coefficient de pénétration dans l'air de 0,22.
Le coupé sport hybride rechargeable BMW peut accueillir quatre occupants (2 2) dans un habitacle sportif haut de seulement 1,24 mètre.
Disposant de la technologie ActiveHybrid de BMW, le coupé hybride rechargeable du constructeur allemand est propulsé par un moteur trois cylindres turbo diesel et deux moteurs électriques. La puissance totale du système est de 328 chevaux (241 kW). Grâce à la mise en œuvre d'un moteur électrique sur l'essieu avant et d'un deuxième sur l'essieu arrière, le véhicule dispose d'une transmission intégrale.
Le véhicule BMW accélère de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes. Sa vitesse est bridée électroniquement à 250 km/h.
L'électricité est stockée dans une batterie lithium-polymère logée dans un châssis central longitudinal.
L'autonomie de la voiture en mode tout électrique est d'environ 50 kilomètres. BMW annonce une recharge en deux heures et demie sur une prise de courant classique. Doté d'un réservoir de 24 litres de diesel, le véhicule BMW peut parcourir jusqu'à 700 km.
Le petit véhicule de sport hybride BMW consomme 3,76 litres aux 100 kilomètres et émet 99 grammes de CO2.
Le véhicule hybride rechargeable est présenté au public lors de la Foire de Leipzig.