Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Selon une étude de TNS Sofres, les conducteurs vont intégrer le CO2 dans leur décision d'achat automobile.
Les émissions de CO2 prises en compte lors de l'achat du nouveau véhicule.
Dans les jours qui ont suivis l'annonce de la mise en place du bonus malus écologique, 1000 automobilistes ont été sondés par TNS Sofres.
Les résultats sont riches d'enseignements. Tout d'abord, 97 % des personnes interrogées connaissaient le bonus/malus écologique mis en place dans les jours qui ont précédés cette étude.
De plus, 76% des personnes interrogées perçoivent dans le bonus/malus écologique un système permettant la protection de l'environnement.
Enfin, 69 % déclarent que le taux d'émission de CO2 fera partie des critères d'achat lors de l'achat de leur prochaine voiture.
Les ventes de véhicules avec malus devraient diminuer dans les prochains mois.
En effet, près d'un automobiliste sur deux indique son intention de n'acheter que des voitures bénéficiant d'un bonus écologique.
Les ventes des Citroën C1, Peugeot 107, Toyota Aygo, Renault Twingo, Fiat 500 et des petites citadines diesel émettant moins de 120 g de CO2 devraient fortement augmenter.
Retrouvez sur LaTribuneAuto.com, pour tous les modèles automobiles du marché, le CO2 voiture par modele, le CO2 marque modèle, le rejet CO2 voiture,la prime CO2 voiture ou la taxe CO2 voiture.
Découvrez l'essai de la Nissan Primera - Les consommateurs intégrent les émissions de CO2 - Découvrez le coût d'utilisation d'une voiture - Accèdez au comparatif de la Lancia Flavia