Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Le constructeur de Wolfsburg dévoile la septième génération de la Volkswagen Passat au Mondial de l'Automobile.
Depuis le lancement de la première Passat en 1973, Volkswagen a vendu 15 millions d'exemplaires de sa voiture familiale.
Visuellement, la face avant de la nouvelle Passat se rapproche de celle de la Phaeton avec une grille de calandre à quatre lamelles horizontales et des nervures de capot moteur en forme de V. La Passat reçoit de nouveaux phares à double optique intégrant les phares bi-xénon optionnels et les feux diurnes, composés de 15 LED. La silhouette est marquée par une courbure de pavillon fluide jusqu'à la poupe et une arête beaucoup moins prononcée que sur la génération précédente.
Elle est proposée avec dix moteurs à injection directe à quatre soupapes par cylindre affichant des puissances comprises entre 105 et 300 ch.
Sur ces dix motorisations de la nouvelles Passat, quatre sont des moteurs à essence : 1.4 TSI 122 ch , 1.8 TSI 160 ch, 2.0 TSI 211 ch et V6 300 ch.
Les quatre moteurs turbodiesels à quatre cylindres développent trois niveaux de puissance : 1.6 TDI 105 ch, 2.0 TDI et 2.0 BlueTDI 140 ch et 2.0 TDI 170 ch.
La Passat est également proposée avec un moteur suralimenté 1.4 EcoFuel de 150 ch conçu pour le gaz naturel et une déclinaison du 1.4 TSI MultiFuel 160 ch fonctionnant au bioéthanol.
Pour soigner ses consommations et ses émissions polluantes, la Passat adopte un système Start-Stop et la récupération d'énergie au freinage de série en turbodiesel et sur les finitions Comfortline, Highline et Exclusive en essence.
Volkswagen annonce des consommations en baisse jusqu'à 19 %.
Le moteur turbodiesel 1.6 TDI de 105 ch ne consomme que 4,1 litres/100 km avec des émissions de CO2 de 109 g/km CO2. Le moteur essence 1.4 TSI de 122 ch dans sa version à technologie BlueMotion se contente de 5,8 l/100 km et de 138 g de CO2/km.
La nouvelle Passat monte en gamme. Elle reçoit des systèmes d'aide à la conduite que l'on retrouve plus fréquemment sur le segment supérieur et soigne la qualité perçue de ses matériaux.
La Passat reçoit selon les versions un système de freinage d'urgence automatique en ville, un détecteur de fatigue, un régulateur de vitesse adaptatif, un détecteur de véhicules dans l'angle mort, ....
La septième génération de la Passat sera lancée à partir de la mi-novembre.