Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Le constructeur britannique de voitures luxueuses et sportives dévoile la nouvelle Continental GT Coupé.
Conçue à Crewe, en Angleterre, par les ingénieurs de la filiale de Volkswagen, la nouvelle GT de Benley reste fidèle à l'esprit Grand Tourisme de Bentley.
Plus luxueuse, plus raffinée, plus technologique et encore plus puissante que la première Continental GT Coupé lancée en 2003, le coupé quatre portes Bentley mélange la technologie allemande et le raffinement britannique.
Pour soigner sa ligne, l'architecture de la Continental GT a recours à des feuilles d'aluminium, chauffées à près de 500 degrés avant d'être thermoformées, dans les ailes avant et pour le couvercle de coffre. Par rapport au modèle lancé en 2003, la nouvelle GT Bentley perd 65 kg. Elle s'affiche néanmoins avec un poids de 2 320 kg.
Tout en restant fidèle au style classique Bentley avec la traditionnelle calandre verticale avec quatre lampes, le nouveau coupé GT Bentley adopte des lampes à LED de jour comme de nuit. A l'arrière du coupé, des lampes à LED sont également présentes à l'extrémité des ailes du véhicule.
Plus aérodynamique que son prédécesseur, avec un coefficient de traînée de 0.33, le nouveau coupé GT est chaussé en standard de roues de 20 pouces. Des jantes de 21 pouces sont proposées en option.
Le luxueux coupé Bentley quatre places, dont l'intérieur contemporain est encore fait à la main de façon artisanale, est propulsé par un moteur 6 litres 12 cylindres biturbo couplé à une transmission Quickshift à double embrayage avec commandes au volant. Disposant d'un couple maximum de 700 Nm à 1 700 tours/min, le W12 de la Continental GT développe une puissance de 567 chevaux.
Le coupé quatre portes Bentley accélère de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes. Il atteint sur circuit une vitesse de pointe de 318 km/h.
Pour réduire ses émissions de CO2, le W12 peut rouler à l'essence ou au bioéthanol.
Cela étant, la nouvelle GT de Bentley consomme 25,4 litres/100 km en ville, pour 11,4 l/100 km sur route et 16,5 litres/100 km en usage mixte. Ses émissions de CO2 atteignent 384 g/km.
Un nouveau moteur V8 à haut rendement est annoncé fin 2011. Par rapport au moteur W12, ses émissions de CO2 seraient plus faibles de 40 pour cent.
Les deux motorisations de la Continental GT Coupé disposent de quatre roues motrices avec une répartition du couple de 40:60.