Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
La Lexus LFA est dotée d’un moteur de 560 chevaux
A l'occasion de l'édition 2009 du salon de Tokyo, Lexus présente sa première supersportive.
Animée par un moteur atmosphérique V10 de 4.8 litres couplé à une boîte séquentielle automatisée six rapports, la Lexus LFA développe une puissance maximum de 560 chevaux à 8 700 tr/mn. La sportive Lexus dispose d'un couple de 480 Nm à 6 800 tr/mn. Le moteur V10 est implanté en position centrale avant et développe un puissance de 117 ch par litre.
Sur circuit, la LFA atteint une vitesse de pointe de 325 km/h. La propulsion Lexus passe de 0 à 100 km/h en 3.7 secondes.
Depuis l'origine du projet lancé en 2000, les ingénieurs Lexus ont cherché à réduire le poids du véhicule. Pour le châssis, ils ont eu recours à l'utilisation d'un matériau innovant. Le châssis et la carrosserie de la voiture sont en plastique renforcé de fibres de carbone CRFP (Carbon Fibre Reinforced Plastic). La voiture pèse 1 480 kg, et les ingénieurs Lexus estiment avoir gagné 100 kg par rapport à un châssis en aluminium, du fait de la rigidité mécanique supérieure du CRFP. Les disques de freins sont en carbone céramique. De l'aluminium, du titane et du magnésium sont utilisés dans le groupe motopropulseur et dans la transmission.
La voiture est assemblée à la main à Toyota City dans l'usine de Motomachi. La voiture sera fabriquée à 500 exemplaires à raison d'un maximum de 20 modèles par mois. Chaque moteur V10 sera assemblé à la main et signé par un ingénieur.
Les prix seront communiqués ultérieurement par Lexus qui annonce un prix d'environ 377 400 Euros pour sa supersportive.