Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
A l'occasion du salon de l'automobile de Francfort, Toyota dévoile le nouveau Toyota Land Cruiser.
Vendu à plus de 5 millions d'exemplaires depuis le lancement de la première génération en 1951, le Land Cruiser est devenu une référence sur le marché des véhicules tout-terrain.
Le nouveau Toyota Land Cruiser est disponible avec une motorisation 4 cylindres turbodiesel 3,0 litres de 173 ch Common Rail en trois et en cinq portes.
Le moteurs turbodiesel du nouveau Land Cruiser répond à la norme de dépollution Euro 4. Il affiche une consommation mixte de 8,1 litres aux 100 km et des émissions de CO2 de 214 g/km, en baisse de 12 %.
Le nouveau Land Cruiser reçoit une fonction de sélection Multi-terrain, un écran Multi-terrain relié à quatre caméras, un affichage d'angle de braquage et un régulateur de progression au pas.
Les quatre modes de la sélection Multi-terrain contrôlent automatiquement la puissance disponible et la force du freinage en fonction du terrain.
L'écran Multi-terrain relié à quatre caméras et l'affichage d'angle de braquage permettent au conducteur de voir les abords immédiats du 4x4 Toyota et de mieux choisir le chemin emprunté.
Avec cinq réglages de vitesse, le régulateur de progression au pas « Crawl Control » permet de négocier les obstacles avec un maximum de précision et de maîtrise, sans toucher à l'accélérateur ou aux freins. Ce système aide également le conducteur à s'extraire d'un ensablement ou d'un embourbement.
Par rapport au modèle lancé en 2003, la rigidité du châssis-échelle augmente de 11 %.
Par ailleurs, des fixations isolantes carrosserie-châssis absorbent les bruits du moteur, de la transmission et de la route, améliorant ainsi le confort des occupants.
Les suspensions ont été remaniées pour améliorer le confort routier et le ressenti directionnel. Elles sont équipées d'un nouveau système de suspension dynamique cinétique KDSS (Kinetic Dynamic Suspension System) régulé par l'électronique.
Un dispositif de suspension variable adaptative AVS (Adaptive Variable Suspension) avec contrôle d'assiette intégré offre trois réglages d'amortissement au conducteur.
À l'intérieur, sur les versions sept places, les dossiers de sièges de la deuxième rangée sont fractionnables en 40/20/40, inclinables, rabattables, et coulissants sur 13,5 cm. L'accès à la troisième rangée de sièges s'effectue d'un geste qui rabat le siège et le fait coulisser.
La troisième rangée de sièges des versions 7 places comporte deux sièges individuels indépendants qui s'escamotent dans le plancher du coffre. C'est une commande électrique située dans le coffre et dans l'habitacle qui relève et abaisse les sièges de la troisième rangée.
De nouveaux espaces de rangement font leur apparition, un compartiment à port USB pour le branchement et le rechargement simultané d'iPods, et un grand boîtier de console centrale pouvant recevoir un petit réfrigérateur.
Le nouveau Land Cruiser reçoit un hayon de coffre articulé par le haut qui donne accès au coffre, une climatisation automatique tri-zone et un écran Multi-terrain facilitant les manœuvres de stationnement avec ses caméras avant, latéral et arrière.