Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Le nouveau Hyundai ix35 reprend les lignes arrondies du concept ix-onic dévoilé par Hyundai lors du salon automobile de Genève en mars 2009.
Par rapport au Hyundai Tucson qu'il remplacera début 2010, le nouveau SUV Hyundai apparait plus dynamique dans sa ligne et plus spacieux dans l'habitacle.
Le nouveau Hyundai ix35 abandonne son style baroudeur pour revêtir une élégante robe de SUV urbain. Moins haut de 2 cm que le Tucson, il bénéficie d'une assise abaissée et offre une hauteur sous toit supérieure. Il inaugure la nouvelle calandre hexagonale qui deviendra la signature des futurs modèles de la marque.
Le nouvel Hyundai ix35 reçoit de nouveaux moteurs essence et diesel.
En essence, un moteur Theta-II 2.0 développant une puissance de 161 ch pour des rejets de CO2 de 178 g/km, et fin 2010 un moteur Gamma 1.6 GDI de 140 ch rejetant 158 g de CO/km. Une version du moteur 1.6 GDI de 140 ch avec système ISG Stop-Start figurera au catalogue Hyundai.
La gamme diesel comprendra deux nouveaux moteurs: le R 2.0 et le U-II 1.7. Le moteur R 2.0 sera disponible en 136 ch et en 173 ch pour des rejets de CO2 respectivement de 157 g/km et de 165 g/km. Le moteur U-II affiche une puissance de 115 ch et des rejets de CO2 de 139 g/km avec un système ISG de coupure et de redémarrage automatique du moteur à l'arrêt.
Le Hyundai ix35 est doté d'un système ECO' pour encourager les conducteurs à adopter une conduite économique. Selon Hyundai, les économies de carburant réalisables avec le système ECO' s'échelonnent entre 15 et 17 % en mode automatique et entre 7 et 9 % en mode manuel.
La structure de caisse a été conçue pour obtenir la note maximale de 5 étoiles au crash test Euro NCAP pour les chocs frontaux et pour les chocs latéraux. L'intégralité de la structure de caisse a été rigidifiée et allégée grâce à l'emploi généralisé d'acier ultra haute résistance. La caisse est réalisée à 68,9 % en acier ultra haute résistance. L'emploi de flans soudés sur mesure a été étendu aux principaux éléments structurels.
Disponible en 2 et en 4 roues motrices, l'ix35 propose un démarrage par bouton-poussoir avec système de détection de clé, une aide au démarrage en côte et une aide au frein moteur qui facilitent la conduite en montée et en descente et une caméra de recul pour faciliter les manœuvres en marche arrière.
Le nouvel Hyundai ix35 sera fabriqué dans trois usines situées en Corée, en Slovaquie et en Chine.
La commercialisation en France est prévue début avril 2010.