Une petite voiture urbaine quatre places sans émissions locales
La smart EQ forfour (avec un chargeur embarqué de 4,6 kW) affiche une consommation électrique en cycle mixte aux 100 km comprise entre 17,8 et 19,4 kWh (« valeurs de CO2 WLTP »).
Le conducteur peut choisir pour un mode Eco, conçu pour optimiser l'efficience de la technologie electric drive. Pour ce faire, la vitesse maximale est limitée, la courbe caractéristique de la pédale d'accélérateur adaptée et le niveau de récupération maximal présélectionné. Lors de l'accélération ou du freinage, l'énergie cinétique du véhicule est transformée en énergie électrique. La récupération basée sur la technologie radar travaille par anticipation. Les conditions de circulation sont surveillées par le biais d'un capteur radar et le niveau de récupération est choisi en fonction des conditions en temps réel.
Afin d'économiser l'énergie et de gagner en autonomie, la smart forfour electric drive dispose d'une pré climatisation. L'habitacle est amené à la température souhaitée, pendant que le véhicule est en chargement sur une prise électrique.
La smart EQ forfour est équipée d'une batterie lithium-ion de 17,6 kWh logée sous le plancher à un endroit protégé.
La smart EQ forfour affiche une autonomie de 156 à 173 kilomètres en cycle WLTP dans des conditions de circulation urbaines classiques avec une batterie chargée.