Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Un break de taille compacte au design athlétique
La troisième génération de la Kia Ceed SW se dote d'un design athlétique et de nouvelles technologies.
Conçu dans le centre de design européen de la marque à Francfort, en Allemagne, le break compact de Kia revendique un look plus affirmé avec un design expressif.
Plus basse, plus large et offrant un porte-à-faux arrière plus long que sa devancière, la Ceed SW de nouvelle génération présente une silhouette athlétique affirmée.
La face avant est matérialisée par des formes linéaires précises.
Les lignes droites remplacent les contours arrondis de sa devancière.
La calandre « Tiger Nose » / (Nez de Tigre) bénéficie d'un traitement noir brillant et d'une moulure chromée satinée en forme d'aile sur sa partie inférieure et supérieure qui lui confèrent un aspect plus moderne.
Deux prises d'air ressortent de part et d'autre du bouclier avant, conférant au véhicule un look sportif.
La thématique de « l'aile » est reprise dans d'autres éléments de la face avant, à l'instar de l'insert chromé satiné de la grille de prise d'air inférieure et de la moulure latérale qui s'étend jusqu'au passage de roue avant.
La Ceed SW intègre, de série, des feux de jour avant à LED.
De profil, les lignes droites acérées allongent visuellement le capot moteur et confèrent au véhicule un profil tout en hauteur.
La Ceed SW bénéficie (selon finition) de projecteurs avant « Full LED » avec feux diurnes et antibrouillards intégrés.
Trois éléments en forme de flèche entourent un projecteur antibrouillard à LED intégré et les modules de feux de route/de croisement.
Les feux diurnes font également office de clignotants sur la Ceed SW.
Le montant D confère à la ligne de vitrage supérieure une forme de demi-lune aérodynamique.
À l'arrière, la surface entre les blocs-feux à LED a été aplanie pour accueillir l'emblème profilé de la marque.
La Ceed SW est dotée de série de rails de toit intégrés.
Forte de ses lignes droites et de son discret becquet de toit, la Ceed SW présente une silhouette stable.
Le break compact Ceed SW est disponible avec une palette de 12 coloris extérieurs.
La Ceed SW propose en option un toit panoramique.
Un soin particulier a été accordé à chacun des niveaux de finition (Motion/Active, GT-line/GT-line Premium et GT) afin de les différencier plus nettement les uns des autres.
Reposant sur la plate-forme "K2" de Kia, la Ceed SW est longue de 4 600 mm, large de 1 800 mm et haute de 1 465 mm. L'empattement atteint 2 650 mm. Le porte-à-faux avant atteint 880 mm, alors que le porte-à-faux arrière a été allongé à 1 070 mm.
La Ceed SW propose un immense coffre de 625 litres.
Les sièges de la banquette arrière fractionnable 40/20/40 peuvent être repliés en actionnant un levier intégré à l'intérieur du hayon.
Lorsque les sièges sont rabattus, le plancher de coffre est parfaitement plat.
La Ceed SW dispose d'un compartiment de rangement dissimulé sous le plancher de coffre.
Chaque Ceed SW recèle, dans son plancher, un casier permettant de ranger toutes sortes de petits objets, et dispose d'un crochet pour sac destinés à éviter que les objets ne roulent dans le coffre.
Orientée vers le conducteur, la console centrale est légèrement inclinée vers le siège du conducteur pour faciliter son utilisation.
L'intérieur se dote de matériaux au toucher doux. Les surfaces sont ornées d'inserts métallisés ou chromés satinés.
Le volant et le pommeau de levier de vitesses gainés de cuir sont disponibles.
La sellerie est disponible en tissu, cuir de synthèse et tissu ou cuir véritable.
La planche de bord placée horizontalement, est séparée en deux zones spécifiques : une zone supérieure avec le système d'infodivertissement à écran tactile flottant et une zone inférieure où sont implantées les commandes du système audio, de chauffage et de ventilation.
La Ceed SW propose plusieurs groupes propulseurs.
Parmi les blocs essence, figurent une version optimisée du moteur T-GDi (suralimenté à injection directe d'essence) 1.0 litre de Kia de 100 ch, une version optimisée du moteur T-GDi (suralimenté à injection directe d'essence) 1.0 litre de Kia de 120 ch et un bloc T-GDi turbocompressé 1.5 litre de 160 ch.
La Ceed SW est aussi proposée avec le moteur Diesel "U3" de Kia. Conçu pour la norme antipollution Euro 6d, le bloc ‘U3' CRDi (injection directe à rampe commune) 1.6 litre utilise la technologie antipollution de réduction catalytique sélective (SCR) pour réduire les émissions polluantes. Ce moteur produit donc moins de dioxyde de carbone, de particules et de NOx par rapport aux anciens moteurs Diesel Kia. Le moteur Diesel "U3" est disponible en 136 ch. Le bloc Diesel 1.6 litre développe un couple de 280 Nm.
Tous les moteurs sont couplés à une boîte manuelle à 6 rapports. Les blocs T-GDi 1.5 litre et CRDi 1.6 litre sont disponibles avec la transmission à double embrayage DCT à 7 rapports de Kia.
La Kia Ceed SW intègre plusieurs technologies visant à améliorer le confort et la commodité pour tous les occupants.
Le système d'infodivertissement "flottant" se décline en deux versions : un système audio à écran tactile de 8 pouces et un système de navigation à écran tactile 10,25 pouces.
Le combiné d'instrumentation de 12,3 pouces (à partir de la finition GT-line) est associé à un écran de 10,25 pouces (à partir de la finition Active) pour accroître davantage l'interaction entre le conducteur et son véhicule.
L'écran tactile couleur de 8 pouces bénéficie d'une compatibilité sans fil Android Auto et Apple CarPlay (pour la finition Motion).
L'écran de navigation et d'info-divertissement de 10,25 pouces est compatible avec Android Auto et Apple CarPlay via un câble USB (à partir de la finition Active).
Les deux écrans sont associés à un système de téléphonie mains-libres Bluetooth avec reconnaissance vocale, mode personnalisé et streaming audio.
La Ceed SW bénéficie de plusieurs équipements de connectivité garants d'une meilleure fonctionnalité : recherche Bluetooth par reconnaissance vocale, intégration d'agenda tiers liée à la navigation, mode voiturier permettant de suivre la localisation du véhicule lorsqu'il est confié à d'autres personnes, et la navigation de fin de trajet, une fonction particulièrement essentielle disponible en réalité augmentée.
Le sélecteur de mode de conduite, disponible avec la boîte à double embrayage DCT 7, permet au conducteur de choisir le type de conduite souhaité en optant, soit pour le mode Normal, soit pour le mode Sport. Le sélecteur permet d'adapter le niveau d'assistance de la direction et le comportement du moteur.
Le mode Normal maximise le rendement énergétique et offre des réactions plus douces au braquage.
Le mode Sport optimise la réactivité de l'accélérateur, en offrant une accélération plus vive, en départ arrêté ou en reprise. Il renforce également la direction et assure une réponse plus directe aux sollicitations du conducteur.
Un pare-brise chauffant, avec des fils quasi imperceptibles, permet à la Ceed SW d'affronter les frimas de l'hiver. Cette technologie permet d'éliminer le givre et la buée du pare-brise par simple pression sur un bouton.
Un chargeur sans fil par induction pour smartphone, des sièges avant chauffants et ventilés et des sièges arrière chauffants sont également disponibles en série ou en option selon les versions.
A l'extérieur, des projecteurs « full LED » sont disponibles en option.
La protection des occupants est assurée par les sept airbags et par des technologies d'aide à la conduite et des systèmes de sécurité active conçus pour réduire le risque de collision.
Parmi les technologies de sécurité de série figurent le système de gestion automatique des feux de route, le système d'alerte de baisse de vigilance du conducteur, l'assistance active au maintien dans la file (LKA) et le système de freinage d'urgence autonome.
La Ceed SW propose également l'assistance de conduite dans les embouteillages, le « LFA », une technologie de conduite autonome de niveau 2. Ce système permet de suivre les automobiles en amont, corriger la trajectoire du véhicule pour rester au milieu de sa voie de circulation et permettre de progresser en cas de trafic dense. Il détecte les marquages au sol pour maintenir la Ceed dans sa voie, et contrôle l'accélération, le freinage et la direction selon l'évolution des véhicules en amont. Ce système utilise des capteurs externes pour maintenir une distance de sécurité avec le véhicule qui précède. Elle est opérationnelle entre 0 et 130 km/h, ce qui lui permet d'être également opérationnel sur voies rapides et autoroutes.
Parmi les autres technologies disponibles sur la Ceed SW, citons le régulateur de vitesse adaptatif avec système Stop & Go le système anticollision avec détection des angles morts (BCA), le système de détection de trafic arrière avec fonction freinage (RCCA), la reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse (ISLW), le système intelligent d'aide au stationnement et le système de freinage d'urgence autonome avec détection des voitures et des piétons (FCA).
La Ceed SW est équipée du système de gestion de la stabilité du véhicule (VSM), garantissant la stabilité au freinage et en virage en agissant sur le contrôle électronique de trajectoire (ESC) en cas de perte d'adhérence.
Le châssis et la carrosserie contribuent à réduire les niveaux de vibrations dus aux imperfections de la route. Une traverse arrière plus épaisse et des renforts sous l'habitacle et le plancher de coffre réduisent les vibrations de l'essieu arrière. Des coussins anti-vibrations, montés au niveau du capot moteur, à la base du pare-brise, réduisent l'effet des vibrations du moteur dans l'habitacle.
Comparée à la précédente génération, la Ceed SW présente un rembourrage de tableau de bord plus épais et plus isolant, une isolation plus insonorisante autour des passages de roues arrière et une couche isolante sous le tapis de l'habitacle, réduisant ainsi le bruit du moteur et de la route. Des moulures latérales de pare-brise remodelées et une étanchéité plus complète autour des portes permettent de réduire le bruit du vent.
La Kia Ceed SW est produite en Slovaquie.
La version SW représente à peu près 40% du mix des ventes de la Ceed en Europe depuis 2007.
Le break compact Kia « Made in Europe » est commercialisé à partir de 23 190 euros assortie d'une garantie 7 ans ou 150 000 km (1.0 litre Turbo-essence T-GDi 100 ISG Motion).
La première version Diesel est à 27 790 euros (1.6 litre Turbo-Diesel CRDi 136 MHEV ISG iBVM6 Motion).
Quatre lignes d'équipements sont au catalogue : Motion, Active, GT Line et GT Line Premium.
Date de l'article 16/05/2022
Plus de 80 000 véhicules d'occasion de concessionnaires. 30 marques différentes.
Simulez votre prêt auto. TAEG de 6,89% de 12 000 € à 99 999 € sur 13 à 119 mois.
Economisez en moyenne 230 € par an sur votre assurance auto avec les mêmes garanties.
Certains termes automobiles vous échappent. Nous vous aidons avec notre lexique à y voir plus clair.
Consultez le lexique automobileNe manquez rien de l’actualité automobile en vous inscrivant gratuitement à notre newsletter.
Je m'abonneRetrouvez les prix de vente conseillés des 6 000 versions commercialisées.
Je consulte les prixRetrouvez les émissions de CO2 de tous les modèles en circulation..
Je consulte les émissions de CO2Pour choisir votre nouvelle voiture, faites votre comparatif personnel.
Je compare les voituresAccédez gratuitement à la cote occasion de plus de 8 000 véhicules.
J’accède à la coteNous avons sélectionné pour vous des prestataires : concessionnaires, revendeurs, banquiers, radars…
Contactez nos partenaires